Accenture : disparition de Pierre Nanterme, le transformateur

Événements

Décédé à l’âge de 59 ans, Pierre Nanterme a transformé radicalement le métier d’Accenture durant ses années de présidence entre 2011 et 2019.

Premier président français du groupe mondial de conseil, au sein duquel il a fait toute sa carrière, Pierre Nanterme avait pris les rênes d’Accenture en 2011 jusqu’au 11 janvier dernier. Il est décédé d’un cancer à l’âge de 59 ans.

Sous sa présidence, Accenture s’est profondément transformé  avec pas moins de 100 acquisitions au cours de ces cinq dernières années, dans les métiers du Cloud, du Digital et de la cybersécurité.

Sous son impulsion, cinq activités se sont structurées – Accenture Strategy, Accenture Consulting, Accenture Digital, Accenture Technology et Accenture Operations – dans 52 pays pour un effectif de 469 000 salariés.

41 milliards $ de CA

Côté business, son bilan est impressionnant avec un chiffre d’affaires porté à près de 41 milliards $ ( + 55 %) en 2018 et une capitalisation boursière multipliée par trois pour tutoyer les 100 milliards.

Dans un communiqué, Accenture souligne aussi son engagement   » en faveur de l’inclusion et de la diversité, y compris l’égalité des sexes ». Il avait fixé l’objectif d’un effectif équilibré entre hommes et femmes d’ici 2025. 

Crédit photo : compte LinkedIn de Pierre Lanterme

Lire aussi :