Accenture et Microsoft présentent aujourd’hui la solution Accenture Hybrid Cloud Solution for Microsoft Azure, qui permet de jeter un pont entre un cloud privé et la solution de cloud public Azure, favorisant ainsi la mise en place d’infrastructures cloud hybrides. Notez que cette offre a été mise en place en partenariat avec un troisième acteur, Avanade, spécialiste des technologies Microsoft.
Accenture Hybrid Cloud Solution for Microsoft Azure met l’accent sur les solutions Microsoft, avec d’un côté le cloud public Azure, et de l’autre Windows Server Private PaaS ou Private IaaS. La plate-forme de cloud privé de Microsoft s’appuie sur Windows Server, Hyper-V, System Center et l’Azure Pack.
Des outils d’automatisation des infrastructures IT et de gestion du cloud sont proposés, tout comme des connecteurs permettant de se lier à d’autres offres cloud (peu de précisions à ce sujet sont toutefois fournies par Accenture).
« Cette collaboration avec Microsoft et Avanade est l’une des plus importantes et stratégiques initiatives d’Accenture en faveur de l’adoption du cloud à l’échelle des entreprises », résume Pierre Nanterme, PDG d’Accenture. Plus de détails sur cette offre se trouvent sur cette page web du site de la société.
À lire aussi :
Azure Remote App de Microsoft dans les starting blocks
Microsoft booste la puissance des machines virtuelles d’Azure
DocumentDB : le Cloud Microsoft Azure passe au NoSQL
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…