Accenture s’allie à BEA pour la gestion des portails

Régulations

Un objectif peut en cacher un autre: simplifier la gestion des portails et… affronter WebSphere. Voilà le but de l’association entre les logiciels d’infrastructure de BEA et l’expertise d’Accenture

L’accord passé entre l’éditeur BEA Systems et le groupe conseil Accenture porte sur la création et la gestion de portails Web à destination des clients, employés et partenaires. Il associe la plate-forme WebLogic de BEA aux compétences “services Web sur base Java” d’Accenture.

Les nouveaux services doivent répondre aux attentes des entreprises concernant la réduction du temps et du coût des déploiement, l’implémentation et la maintenance des portails et de leurs infrastructures. “Nos clients sont sous pression pour rationaliser leur organisation IT, réduire leurs coûts et redéployer leurs ressources limitées avec l’objectif d’en tirer des bénéfices pour leur business” affirme John Stefanchik, partenaire du Technology Capability Group d’Accenture. Ce partenariat se veut stratégique pour BEA, car Accenture lui apporte une composante ‘services’ qui lui manque – un point faible par rapport à l’offre concurrente d’IBM. La plate-forme WebLogic de BEA devrait donc devenir à la fois plus maîtrisée dans sa composante services, et surtout plus compétitive.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur