En novembre dernier, Broadcom bouclait l’acquisition des activités B2B de Symantec.
Il vient d’en céder une partie à Accenture.
L’entreprise de conseil s’empare du portefeuille Cyber Security Services.
Celui-ci associe une plate-forme de renseignement sur les menaces (DeepSight Intelligence) à des services de surveillance et d’intervention en cas d’incident.
L’activité regroupe « plus de 300 salariés ». Elle s’étend sur 6 SOC (centres opérationnels de sécurité) localisés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Inde et à Singapour.
Accenture entend finaliser l’opération en mars. Et élargir ainsi une offre alimentée, ces dernières années, par d’autres acquisitions :
Outre la partie Cyber Security Services, l’offre dont Broadcom s’est porté acquéreur comprend des solutions de protection des données, des identités, des terminaux et des applications.
Le fabricant de semi-conducteurs s’est donné un an pour faire la transition. Les logiciels devraient représenter près d’un tiers du chiffre d’affaires du nouvel ensemble.
Sa marque cédée à Broadcom, Symantec s’est rebaptisé NortonLifeLock. Norton du nom de son antivirus ; LifeLock, de ses solutions de protection des identités.
En toile de fond, une possible fusion avec les activités grand public de McAfee.
Photo d’illustration © Hywards – Shutterstock.com
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…