Accord croisé entre les outils RH de TalentSoft et le cloud de Bull

CloudLogicielsPAAS
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

La solution de gestion des ressources humaines de TalentSoft sera hébergée sur le PaaS d’Agarik, mais aussi utilisée pour gérer les forces vives de Bull.

Spécialiste des solutions de gestion des ressources humaines, TalentSoft est un acteur qui a la particularité de proposer ses offres uniquement en mode SaaS (Software as a Service). La société migre aujourd’hui son outil sur CloudArchitek, l’offre PaaS (Platform as a Service) d’Agarik, filiale de Bull.

Outre les gains financiers et techniques prévus en transférant à Bull une partie de sa gestion technique, TalentSoft profite du fait qu’Agarik est hébergé en France et homologué par les services de l’État, précise ITespresso.fr. TalentSoft devient ainsi « la seule offre cloud dédiée aux administrations françaises répondant aux normes de sécurité du secteur public. »

« Nous avons une longueur d’avance sur nos concurrents pour répondre aux exigences des grands groupes et du secteur public en France », assure Joël Bentolila, directeur technique de TalentSoft.

Bull partenaire de TalentSoft… et client

Dans le même temps, Bull va adopter les solutions de TalentSoft pour gérer les compétences de ses 9000 collaborateurs répartis dans 50 pays (dont 5000 en France).

« La valorisation du capital humain est un élément majeur de la stratégie de compétitivité et de performance du groupe, assure Stéphane Duret, vice-président RH et organisation du groupe Bull. De fait, nous plaçons le “bien-vivre” des salariés, le développement des compétences et l’expression des talents au cœur de notre démarche d’entreprise. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur