Accord en série entre IBM et Nortel

Cloud

L’équipementier des réseaux et le géant de l’informatique créent un centre de recherche pour la conception et le développement de nouveaux produits et services réseaux pour l’industrie des télécoms

Accord stratégique entre l’équipementier canadien Nortel et IBM, qui vont collaborer à la conception et au développement de nouveaux produits et services réseaux pour l’industrie des télécoms.

Les deux industriels vont créer un centre de recherche à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, où évolueront une trentaine de chercheurs des deux groupes. L’accord se veut très large, et il portera sur “toute une série de marchés“. Une partie de l’accord porte sur le développement de serveurs pour les fournisseurs de communications et opérateurs télécoms basés sur le design du serveur BladeCenter d’IBM. Parallèlement, Big blue projette d’ouvrir ses services d’engineering et techniques pour aider Nortel à développer une large offre de services multimédia, de voix sur IP, et de réseaux avec ou sans fil. “Ce partenariat avec IBM est une composante-clé de notre stratégie visant à signer des accords de collaboration et assurer notre croissance“, a indiqué Ken Pecot, vice-président de la stratégie et du développement de Nortel. L’équipementier, qui tente de tourner la page des problèmes comptables généralisés qui ont conduit à l’ouverture d’enquêtes de la part des autorités de tutelle et au pénal, cherche à rebondir et à se relancer. Quant à IBM, le géant reste friand de ces accords qui lui apportent des ouvertures technologiques et élargissent son champ de prospection. “Pour IBM, (cet accord) représente le potentiel d’un large nouveau marché d’externalisation de services. Ce n’est pas seulement IBM qui fournit son expertise technique à Nortel. C’est aussi IBM qui fournit son expertise autour du développement de produits“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur