Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique

Big DataBusiness IntelligenceData & Stockage
IBM Twitter

Les données de Twitter seront utilisées par IBM au sein de ses services analytiques, mais également mis à la disposition des consultants clients des Global Business Services.

IBM et Twitter viennent d’officialiser un partenariat autour de l’informatique décisionnelle. Big Blue utilisera les données du réseau social dans des services analytiques qui permettront aux entreprises d’affiner leurs décisions business.

Les données de Twitter seront intégrées à plusieurs services analytiques d’IBM proposés en mode cloud, dont Watson Analytics, une offre présentée en septembre, qui permet d’accéder à la puissance des technologies d’informatique cognitive de la firme (voir à ce propos notre article « IBM dévoile Watson Analytics, un expert Big Data à la demande »).

Les deux sociétés vont également délivrer des applications qui permettront aux professionnels de mieux cibler leurs clients et marchés. La première solution alliera les données de Twitter aux solutions d’engagement du client IBM ExperienceOne.

Des offres pour les consultants

Troisième volet de cette annonce, les utilisateurs des IBM Global Business Services pourront accéder aux données de Twitter afin d’enrichir leurs offres de consulting. Des solutions seront spécifiquement dédiées à certains secteurs, comme la banque, le transport ou encore la distribution.

Ces solutions seront exploitées par des consultants IBM (qui en compte 15.000 pour l’analytique) ou indépendants (au travers des Global Business Services).

Sur le même thème

Insight 2014 – IBM pousse les données sur le cloud et hybride son DBaaS Cloudant
Résultats : Twitter arrive rapidement à saturation
IBM privilégie les marges avant les ventes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur