Accord sur les copieurs entre HP et Konika Minolta

Régulations

Hewlett Packard entend développer des services de photocopie aux entreprises en lançant une gamme de copieurs numériques en partenariat avec Konika Minolta

Cinq modèles de copieurs numériques multifonctions devraient être proposés par HP au cours des trois prochaines années, dont un premier modèle attendu pour le mois d’octobre, selon le quotidien japonais ‘Nihon Keizai’.

HP a signé une alliance avec le groupe nippon Konika Minolta, spécialiste de la photo numérique. C’est le premier accord stratégique engagé par la holding nippone depuis la fusion de Konika et de Minolta intervenue il y a quelques semaines. Fidèle à son modèle de production, HP intégrera ses mécanismes de contrôle électronique et fournira ses logiciels, tandis les éléments de bases seront fabriqués par son nouveau partenaire ‘OEM’. C’est HP qui assurera la commercialisation de ces produits, sous sa marque. L’accord est d’autant plus stratégique qu’il fait suite à l’alliance de Canon et Ricoh sur le même marché, présenté comme une alternative nouvelle aux imprimantes et télécopieurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur