Acer adopte la plate-forme NVIDIA Ion dans un premier mini-PC

Cloud

Avec cette machine, Acer compte bien lancer une nouvelle mode. Reste à en connaitre le prix

La plate-forme NVIDIA Ion combine un processeur Intel Atom et un jeu de circuits GeForce 9400M, pourvu d’une solution graphique à mémoire partagée compatible avec DirectX 10. Cette offre permet non seulement de mettre l’Atom à la portée de Windows Vista, mais aussi d’apporter un surcroit de puissance exploitable au travers de CUDA.

Acer est le premier à adopter cette plate-forme dans un mini-PC, l’AspireRevo. Ce dernier est architecturé autour d’un processeur Atom 230 cadencé à 1,6 GHz et propose une connectique complète : six ports USB 2.0, une prise Ethernet Gigabit, un module réseau sans-fil (à 54 Mb/s ou 270 Mb/s, suivant les modèles), un lecteur de cartes mémoire, etc. La partie graphique est soignée, puisque cette machine comprend à la fois un port VGA et une sortie HDMI.

Le tout prend place dans un boitier de petite taille (18 x 18 x 3 cm), qui pourra être fixé à l’arrière d’un écran LCD disposant d’une monture VESA.

Acer n’est pas très précis concernant les autres spécifications de son nouveau mini-PC. Il devrait toutefois être livré avec un disque dur classique (ou un module flash) et un maximum de 4 Go de DDR2. Dans son communiqué de presse, la compagnie avoue également à demi-mot que l’Atom 330, la version bicœur du 230, pourrait être proposée sur certains modèles.

Cette machine sera livrée avec une licence de Windows Vista, à un prix et à une date qui ne sont pas encore définis.

aceraspirerevo.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur