Acer affiche des bénéfices en hausse

Cloud

Le fabricant affiche un résultat en hausse, mais inférieur aux prévisions des analystes

Le fabricant taïwanais Acer, a enregistré au cours du dernier trimestre des chiffres de vente positifs malgré un contexte économique chaotique.

Le constructeur, propriétaire des marques Packard Bell et Gateway et troisième fabricant mondial de PC de bureau, a enregistré un bénéfice net de 85,7 millions de dollars lors de son quatrième trimestre fiscal clos au 31 mars. Le résultat, supérieur de 18% par rapport à l’année précédente, à trimestre comparable, reste en revanche inférieur de 17,1% aux prévisions des analystes.

Le chiffre d’affaires du groupe sur le quatrième trimestre s’affiche en repli à 4,1 milliards de dollars. Un an plus tôt, le fabricant enregistrait un CA de 4,5 milliards. Le bénéfice net sur l’ensemble de l’année enregistre quant à lui une hausse de 18% à 385 millions de dollars sur un chiffre d’affaires global de 16,7 milliards de dollars sur l’année 2008.

Acer a réduit ses dépenses avec réussite. Ces résultats montrent que la société est en assez bonne forme“, indique une analyste, cité parPC Magazine.

Le fabricant, qui reste numéro un européen et numéro deux mondial dans les portables, affiche u n optimisme à toute épreuve pour son exercice 2009. Acer, qui a écoulé 50 millions d’unités au cours de l’année 2008, vise “une progression de [ses] revenus de 22% à 818 millions d’euros” et pense “dépasser le milliard en 2010″.

Acer devrait également diversifier son offre en 2009. Le fabricant devrait lancer une gamme de 10 smartphones dont trois sous Android, le système d’exploitation pour téléphone mobile développé par Google.

Le taïwanais devrait en outre proposer des portables dotés de châssis renforcés et de systèmes d’authentification digitaux ainsi que des PC calibrés pour le marché desgamers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur