Acer lance un serveur résidentiel pourvu d’un processeur Atom

Réseaux

Cette machine efficace consommera peu d’énergie. Mais la firme la distribuera-t-elle hors des États-Unis ?

Le constructeur Acer propose un serveur résidentiel, du nom d’EasyStore. Cette machine ne sera – dans un premier temps – accessible qu’aux États-Unis. Nous ne savons pas encore si la firme compte distribuer ce produit en Europe.

L’EasyStore AH340-UA230N est architecturé autour d’un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 2 Go de DDR2 et un disque dur de 1 To. Trois emplacements permettront de rajouter des disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud.

La connectique comprend cinq ports USB 2.0, une prise eSATA et un connecteur Ethernet Gigabit. Le tout est livré avec une licence de Windows Home Server. Bref, c’est une offre classique, mais l’adoption du processeur Intel Atom permettra de réduire la consommation de cette machine. C’est un choix judicieux pour un produit appelé à rester allumé 24 heures sur 24.

Sumit Agnihotry, vice-président du marketing produit chez Acer America, commente cette annonce : « L’EasyStore est la solution parfaite pour protéger les données en continu. Pratique et abordable il permettra aux particuliers de simplifier la gestion de leurs fichiers numériques. L’accès à distance depuis n’importe où dans le monde en fait aussi le compagnon idéal des ordinateurs portables. »

L’EasyStore AH340-UA230N est aujourd’hui disponible au prix de 399,99 dollars HT soit un peu moins de 345 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur