Acer marque des points… sur les marchés émergents

ChromebookPCPoste de travail

Que ce soit en Chine, dans le marché de l’éducation, ou au Brésil, sur celui des notebooks, Acer gagne du terrain, grâce à des initiatives stratégiques.

Au troisième trimestre 2014, le constructeur taïwanais Acer occupait la quatrième place du marché mondial des PC, derrière Lenovo (Chine), HP et Dell (États unis).

La société multiplie toutefois les initiatives afin de se démarquer de la concurrence. Digitimes nous apprend ainsi que le constructeur a dévoilé en Chine sa stratégie de classe connectée. Une offre clés en main dédiée au monde de l’éducation et comprenant bien entendu des tablettes et PC Acer, mais également les vidéoprojecteurs de la firme, ainsi que des stations de recharge.

Le tout s’appuie massivement sur la plate-forme BYOC (Build Your Own Cloud) mise au point par Acer et dont le développement sera poursuivi en coopération avec les autorités locales.

Acer, bien placé au Brésil

À noter également, le succès du constructeur au Brésil. Au troisième trimestre 2014, il y occupe la première place des ventes d’ordinateurs portables, avec 16,2 % de parts de marché. Une situation appréciable pour Acer, qui double ici l’ennemi juré du secteur des notebooks, Lenovo.

Acer devrait continuer à tirer profit de la situation dans le futur. Le Brésil, aujourd’hui quatrième marché mondial pour les PC, a en effet encore un fort potentiel de croissance en la matière, le taux de pénétration des ordinateurs portables au sein des foyers restant inférieur à 30 %, précise Digitimes.

À lire aussi :
Acer se lance dans l’aventure des Chromeboxes
Acer dope son Chromebook 13 pouces avec du Tegra K1 de Nvidia
Acer met du Core i3 dans son Chromebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur