Acer met du Core i3 dans son Chromebook

ChromebookPoste de travail
Acer C720

Acer propose le premier Chromebook de nouvelle génération adoptant des Core i3 d’Intel à basse consommation. Une machine puissante, mais un peu chère.

Dès les débuts de l’aventure Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de Google, Acer a accordé sa confiance au géant américain en commercialisant le Chromebook C720. Une machine proposée par la suite en version tactile, le C720P.

Le constructeur n’en finit plus de décliner son C720. Il lève ainsi aujourd’hui le voile sur d’autres moutures de son Chromebook proposant une puissance processeur en net progrès. Le Celeron bicœur à 1,4 GHz cède ainsi la place à un Core i3-4005U d’Intel, une puce bicœur (4 threads) cadencée à 1,7 GHz.

Le premier d’une prochaine génération de Chromebooks

Ce surcroît de puissance s’accompagne de la présence d’une partie graphique plus performante, et d’une meilleure autonomie, annoncée ici à 8,5 heures. Le reste des caractéristiques de cette machine demeure inchangé : 32 Go de stockage flash, 2 Go ou 4 Go de RAM et un écran 11,6 pouces d’une résolution de 1366 x 768 points. La connectique comprend des ports HDMI et USB 3.0, ainsi que des modules sans fil WiFi 802.11n et Bluetooth.

Cette série de C720 sera distribuée outre-Atlantique au prix de 349,99 dollars (2 Go) et 379,99 dollars (4 Go), soit environ 310 euros TTC et 335 euros TTC. C’est un peu au-dessus de la moyenne des tarifs des Chromebooks actuels.

Ce Chromebook ‘boosté’ est le premier d’une nouvelle génération annoncée par Google et Intel. D’autres constructeurs devraient proposer des offres équivalentes prochainement, dont Asus, Dell, Lenovo et Toshiba.

Sur le même thème
Les Chromebooks de Google étendent leur présence en Europe
Lenovo lance deux Chromebooks, pour le marché éducatif
Acer booste son Chromebook C720 avec une déclinaison tactile


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur