Acer redonne de l’élan à ses PC fixes

Poste de travail
acer-pc-fixes

Dans un contexte d’évolution de l’outil informatique, le PC de bureau subsiste au catalogue d’Acer, remodelé pour s’intégrer plus efficacement au sein du poste de travail.

Dans un contexte d’évolution de l’outil informatique entre mobilité, interaction tactile, facteurs de forme hybrides et expérimentations autour d’Android, le PC de bureau garde du crédit au catalogue d’Acer.

Comme en 2012, il est réhabilité au prix d’un lifting essentiellement esthétique, avec le double objectif d’optimiser son intégration au sein du poste de travail et de l’inscrire, comme les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, dans une logique de rapport performance par watt. Illustration avec la série Aspire XC100, qui accueille plusieurs modèles sous Windows 8, pourvus en processeurs AMD Fusion.

“Desktop evolution”

Point commun à tous ces PC fixes dont le lancement commercial est prévu pour la fin de l’été à partir de 599 euros TTC, leur évolutivité. Acer prône l’accessibilité du châssis sans outils : en un tournemain, le disque dur – jusqu’à 1 To – est interverti ; la mémoire vive DDR3-1333 (8 Go maximum), étendue ; la carte graphique (solution Radeon HD7310), mise à niveau.

La réflexion se porte sur le désencombrement du bureau et le gabarit des XC100 s’en ressent : 27 x 10 x 37 cm. Dans cette lignée, certaines interfaces de communication fréquemment utilisées sont déportées en façade. C’est notamment le cas des ports USB 2.0, au nombre de 6. En interne, on retrouve systématiquement deux connecteurs d’extension (1 PCI Express x1 ; 1 PCI Express x16) et un graveur DVD. Selon le modèle, une sortie HDMI peut s’adjoindre au port VGA.

Toutes les références partagent une APU (“Accelerated Processing Unit”) AMD Fusion E1-1200 (bicœur à 1,4 GHz) et peuvent accueillir une solution graphique Nvidia GeForce 605 ) 1 Go de mémoire dédiée. On s’oriente ainsi vers des usages de type bureautique, non sans toucher au multimédia. Acer propose d’ailleurs une sélection de moniteurs tactiles de 23 à 27 pouces.

Crédit photo : Acer

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : IBM, le doyen de l’industrie informatique


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur