Acer se penche sur le marché du PC “à bas prix”

Régulations

Après Asus et les autres, c’est au tour d’Acer de se lancer sur ce marché…

Le marché des mini-pc à bas prix est en plein boom et presque la totalité des fabricants d’ordinateurs veut surfer cette tendance.

Et le constructeur taiwanais n’échappe pas à cette mode. Le groupe s’est lui aussi entiché de ces petites machines ultras portables.

Conséquence de cette passion soudaine pour les machines “light”, le groupe vient d’annoncer son ambition de lancer deux modèles de machines Low-Cost.

Ces dernières sont baptisées Aspire et Slim Gemstone Aspire. Le premier modèle devrait, selon nos informations, disposer d’un petit écran de 8,9 pouces. La seconde machine est un peu plus grande avec un écran de 12,1 pouces.

Selon des sources industrielles, le taiwanais compte vendre entre 6 et 6,5 millions de ces machines durant le second trimestre 2008. Un objectif ambitieux, qui ne sera possible qu’en proposant ces deux modèles à bas prix.

Pour l’instant, le prix de ces machines n’a pas été communiqué cependant rappelons que le pionnier du genre, l’EEE PC d’Asus, n’est commercialisé qu’à 300 euros. Un prix qui fait désormais référence.

La fabrication de ces machines a été confiée à AU Optoelectronics (AUO) . Un million de machines 12,1 pouces doivent être livrées prochainement. Acer a passé commande au mois de mars de cette année.

Pour le modèle 8,9 pouces, Acer estime que les ventes pourraient atteindre les 5 millions d’unités.

Pour conclure, notons que de son côté, Asus est en avance sur le peloton des fabricants.

Ainsi, l’échappée belle continue puisque lors du CEBIT 2008, le fabricant a annoncé le lancement pour l’été d’un modèle comprenant un écran de 8,9 pouces et une mémoire Flash SSD d’une capacité allant de 4 à 12 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur