Acer va lancer un écran pouvant fonctionner en mode autonome

Cloud

Le nouveau moniteur Acer D241H sera capable de se connecter au web sans l’aide d’un PC. Une fonctionnalité qui devra toutefois prouver son utilité dans la pratique.

Aujourd’hui, les téléviseurs tendent à intégrer toujours plus de fonctionnalités : accès au web, lecture de médias, etc. Acer transpose ce concept au monde des moniteurs LCD. Ainsi, le futur D241H sera un écran de 24 pouces capable de réaliser diverses tâches sans l’aide d’un ordinateur : lecture de médias, navigation sur Internet, affichage des courriers électroniques, etc.

Il n’est pas certain que ce produit remporte un large succès, le principe même d’un moniteur étant d’être connecté à un ordinateur (contrairement à une télévision, qui fonctionne souvent en solo). Toutefois, l’argument marketing jouera probablement en la faveur du D241H, en particulier si son prix reste raisonnable.

Cet écran propose une résolution de 1920 x 1080 points et une connectique complète : entrée HDMI, lecteur de cartes mémoire, deux ports USB, une prise Ethernet et un module Wifi. Le constructeur ne précise pas quelle technologie est aux commandes de la partie informatique de ce moniteur. Toutefois, la description d’Acer laisse plus penser à une offre embarquée combinant une puce ARM et Linux qu’à une plate-forme d’ordinateur classique basée sur l’Intel Atom et Windows.

Une autre inconnue demeure : ce produit sera-t-il distribué en France, et dans l’affirmative quand et à quel prix ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur