Acquisition dans la sauvegarde en ligne pour EMC

Cloud

Le géant du stockage acquiert Berkeley Data Systems et ses services de sauvegarde en ligne

EMC a annoncé le rachat de Berkeley Data Systems, société non cotée de l’Utah spécialisée dans la fourniture de services de sauvegarde et de récupération de données en ligne.

La perle de ce rachat s’appelle Mozy, une offre de services en ligne et sur abonnement pour la protection des données résidant sur les postes de travail, les ordinateurs portables et les serveurs des bureaux distants.

La technologie et le modèle de distribution en ligne de Mozy en font une des offres les plus attractives du marché pour les clients recherchant un moyen sûr et économique pour sauvegarder et récupérer les informations numériques stockées sur les postes de travail, les portables et les serveurs des bureaux éloignés“, souligne Tom Heiser, senior vice-président d’EMC, en charge du développement de nouvelles activités.

L’acquisition de Mozy est une extension naturelle du leadership d’EMC dans le domaine de la protection et de la sécurité des informations personnelles et professionnelles. Nous allons continuer à investir pour développer le portefeuille de services de sauvegarde et de restauration en ligne de Mozy de façon à renforcer l’avance de la marque Mozy sur le marché.

Le fabricant continue donc de se diversifier, à la fois dans le stockage et dans la sécurité des données, et apporte par cette acquisition une réponse très concrète à la question de la sauvegarde en ligne. Les grands acteurs du marché du stockage vont-ils adopter ce modèle économique ? EMC répond positivement avec l’acquisition de Berkeley Data Systems.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur