Acquisition de FlashSoft par SanDisk

Cloud

SanDisk vient d’annoncer l’acquisition de la société FlashSoft. Le spécialiste de la mémoire flash ajoute ainsi des solutions logicielles dédiées aux SSD à son portefeuille de produits.

SanDisk vient d’étendre son activité dans le secteur de la mémoire flash en faisant entrer la société FlashSoft dans son giron. Pour l’heure, les détails de la transaction n’ont pas été communiqués.

Les solutions logicielles de la startup basée à Mountain View en Californie seront vendues en tant que produits tiers, mais viendront également avec les solutions entreprise SAS, PCIe et SATA de SanDisk. Elles fonctionnent sur les environnements Windows, Linux et VMware.

Mise en cache des hot data sur SSD

FlashSoft fait des SSD des atouts majeurs lorsqu’il s’agit d’utiliser des disques durs. Car avec les solutions logicielles de l’éditeur, les SSD sont utilisés comme mémoire cache haute-performance afin de fluidifier les échanges de données entre les processeurs et la mémoire d’une part et la mémoire de masse d’autre part. FlashSoft SE est une solution logicielle qui s’appuie ainsi sur des algorithmes sophistiqués afin d’observer les flux de données et de mettre celles qui sont les plus utilisées en cache sur des SSD.

Les modèles de SSD Lightning Enterprise de SanDisk (interface SAS à 6 Gb/s avec modèles en flash MLC et SLC) ou les produits basés sur le port PCIe pourront ainsi être configurés comme de la mémoire cache pour des disques durs, première étape avant le remplacement total des disques durs par des SSD.

Des solutions logicielles pour optimiser les configurations de stockage

Dans des environnements où la bande passante de la mémoire vive et les fréquences des processeurs augmentent, le goulet d’étranglement se situe effectivement au niveau des entrées/sorties (temps de latence). Il limite les performances applicatives. Les solutions logicielles de FlashSoft permettent dès lors d’améliorer ces performances avec de surcroît des configurations de stockage optimisées, donc moins coûteuses et dans lesquelles il devient possible de déployer plus de machines virtuelles par serveur.

« L’acquisition de FlashSoft représente une étape importante dans la stratégie de SanDisk qui consiste à délivrer des solutions SSD et logicielles complètes aux clients professionnels, a déclaré Sanjay Mehrotra, CEO de SanDisk. Nous sommes heureux d’accueillir FlashSoft dans la famille SanDisk. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur