Acquisition : Tibco s’offre LogLogic et sa gestion des évènements en temps réel

CloudSécurité
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Au moment où le cloud et le Big Data s’imposent comme des évolutions majeures de notre consommation des IT, la gestion de logs devient une source stratégique voire proactive d’information sur la sécurité des systèmes.

Créée en 2002 à Minneapolis, USA, la société LogLogic est reconnue pour ses solutions d’automatisation de la gestion des logs – les données collectées sur les évènements qui touchent un ordinateur, un serveur, un réseau, un téléphone, un nuage… – et de diagnostic des problèmes rencontrés sur les systèmes d’information et télécoms. La société s’est également fait remarquer en 2009, avec l’acquisition d’Exaprotect, éditrice d’une solution de gestion des évènements et de la sécurité de l’information (SIEM – Security Information and Event Management).

C’est donc au tour de LogLogic de se faire racheter, par Tibco, fournisseur de logiciels d’infrastructure. Tibco a dès l’origine du phénomène pris position sur le Cloud Computing, et aujourd’hui sur le Big Data. Qu’il s’agisse du datacenter ou de ces nouvelles approches de la consommation de ressources informatiques, les logs sont et demeurent une source d’information incontournable, à condition de disposer des outils nécessaires à leur collecte et surtout à leur analyse.

Tibco renforce son portefeuille

C’est pourquoi l’acquisition de LogLogic vient avec à propos consolider le portefeuille d’offres de Tibco, afin de surveiller en temps réel les évènements au sein du datacenter et lancer proactivement les alertes sur les risques liés à l’usage et au fonctionnement des actifs IT des organisations.

Cette acquisition, pour un montant qui n’a pas été dévoilé, permet également à Tibco de renforcer à la fois son portefeuille de connaissances sur des technologies reconnues, mais également son portefeuille clients. LogLogic aligne plus de 1000 clients dans le monde, principalement dans des domaines où la donnée est sensible.

L’acquisition reste soumise aux conditions d’usage et sera confirmée au second trimestre de l’année fiscale 2012 de Tibco.

Crédit photo © Estima – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur