Actian et Lenovo lancent une appliance analytique Vectorwise

Bases de donnéesBig DataCloud

Big Data et Business Intelligence sont la cible de l’appliance analytique proposée par Actian et Lenovo. L’éditeur apporte son outil de gestion des bases de données. Leonovo y adjoint un serveur rack 2U.

Actian (ex Ingres) et Lenovo s’associent afin de fournir une appliance de base de données architecturée autour de Vectorwise et d’un ThinkServer. La Vectorwise Data Mart Appliance est dédiée aux applications d’analyse de données, sur de grosses volumétries d’informations. Bref, pour l’analytique dans le Big Data.

« Le moteur de base de données Vectorwise et la plate-forme Lenovo ThinkServer constituent une suite abordable d’appliances permettant aux PME et services d’entreprises d’accéder rapidement aux résultats d’analyse de leurs données, explique Steve Shine, CEO d’Actian. C’est une illustration de notre détermination à fournir à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée, opérationnelles plus rapidement et sources d’avantages compétitifs. »

Un serveur rack abordable

L’appliance proposée par les deux sociétés s’appuie sur un serveur rack 2U économique, le ThinkServer RD240. Suivant les configurations, cette machine pourra proposer jusqu’à huit cœurs Intel Xeon, 64 Go de RAM et 16 To d’espace disque. Une offre solide.

Actian et Lenovo mettent l’accent sur le faible coût d’acquisition et de possession de cette solution… sans toutefois indiquer son prix de vente de base. Malgré ce flou, il est clair qu’Actian tente d’initier un mouvement en faveur des PME. Ainsi, l’éditeur a lancé précédemment une mouture économique de Vectorwise, accessible au prix de base de 9900 dollars HT (environ 7580 euros HT).

Crédit photo : © Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur