Actian livre une version économique de sa base de données analytique Vectorwise

Bases de donnéesBig DataBusiness IntelligenceCloud
Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

Vectorwise Workgroup Edition est un produit accessible à partir de 9900 dollars HT. Un tarif abordable pour accéder au moteur analytique d’Actian.

Actian Corporation (ex Ingres Corporation) lance aujourd’hui une mouture de son outil de gestion des bases de données Vectorwise qui se veut accessible en matière de prix. Avec un tarif de base de 9 900 dollars HT par installation (soit un peu moins de 7 500 euros HT), Vectorwise Workgroup Edition vise les PME et les groupes de travail des grandes entreprises.

« Les PME et les projets départementaux des grands groupes ont des besoins technologiques classiques, mais sans les compétences techniques suffisantes en interne, ni les budgets, encore moins quand les projets sont au stade de l’étude, sans financement garanti, constate Steve Shine, CEO d’Actian. C’est pour eux que nous avons conçu Vectorwise Workgroup Edition : pour leur donner accès à la puissance analytique jusqu’ici réservée aux grandes infrastructures, au moyen des équipements bon marché qu’ils utilisent déjà. Ils auront ainsi la technologie qui leur manquait pour gagner en performance et ouvrir leur activité à de nouvelles sources de revenus. »

Une offre dédiée à la business intelligence et au big data

Vectorwise est un outil de gestion des bases de données analytique, qui sera donc parfaitement adapté aux applications décisionnelles. Rapide et fonctionnant sur des serveurs x86 standards, il sera également en mesure traiter de vastes ensembles de données sans infrastructure coûteuse, ce qui en fait une solution appréciable pour les projets de big data.

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur