L’action Apple pourrait flirter avec les 200 dollars

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
bourse-tendance-courbe-spéculation

Selon certains analystes, la valeur de l’action Apple est largement sous-estimée. De 130 dollars aujourd’hui, elle pourrait passer à plus de 200 dollars.

Suite à la présentation des résultats trimestriels d’Apple, où la firme a encore battu des records de croissance, en s’appuyant pour l’essentiel sur le très stratégique marché chinois, l’action de la société a encore progressé.

Elle a ainsi gagné 1,82 % en séance pour clôturer à 132,65 dollars. Une tendance qui s’est confirmée dans les échanges après Bourse, avec +1,33 % (134,42 dollars) à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Et ce mouvement devrait se poursuivre dans les mois à venir. Apple a en effet indiqué souhaiter booster son programme de rachat d’actions à 200 milliards de dollars (somme qui sera dépensée d’ici mars 2017). Un retour de capital auprès des investisseurs qui se traduira par une hausse sensible du cours de l’action. Le dividende trimestriel est également augmenté de 11 %, à 52 cents par action.

Un trésor de guerre sans équivalent sur le marché

Certains analystes estiment que le cours de l’action mériterait de dépasser les 200 dollars (et non pas les 142 dollars attendus d’ici un an).

Une estimation appuyée par les bons résultats de la firme, ses possibilités de croissance, mais également par ses réserves : 33 milliards de dollars de cash et 160,4 milliards d’investissements, soit près de 194 milliards de dollars d’argent disponible. Un record pour une société non financière.

À lire aussi :

Apple se paye Linx, spécialiste de la photo numérique… pour l’iPhone 7 ?
Apple s’empare de FoundationDB, expert en base de données
Foxconn veut être plus qu’un simple fournisseur pour Apple

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur