Microsoft a présenté la semaine dernière des résultats solides. Si le bénéfice net de la société perd du terrain sur un an, son chiffre d’affaires demeure stable. Et la transformation vers le Cloud semble en bonne voie. Voir à ce propos notre précédent article « Microsoft cartonne au Nasdaq grâce à sa croissance sur le Cloud ».
Signe positif, un bénéfice net par action en données corrigées qui gagne 9 % sur un an, à 76 cents. Soit 8 cents de plus que ce qui était attendu par les analystes. Sans grande surprise, l’action de la firme a gagné du terrain vendredi à la Bourse de New York. À la clôture, elle se fixait à 59,66 dollars sur le Nasdaq ; +4,21 %. Depuis, l’action semble vouloir se stabiliser à cette valeur. Elle est ainsi cotée 59,65 dollars dans les échanges hors séance, à l’heure où nous écrivons ces lignes.
À 59,66 dollars, l’action Microsoft bat son précédent record de 58,72 dollars, atteint en décembre 1999. Une pointe à 60,45 dollars a même été enregistrée en séance vendredi.
Le Cloud réussit visiblement à la firme de Redmond qui convainc les investisseurs. Ces derniers restent toutefois prudents, avec un objectif sur un an qui se fixe à seulement 59,79 dollars.
Tout ceci vaut à la société d’afficher une capitalisation boursière de 464,40 milliards de dollars. Nous restons ici encore loin des 557 milliards de dollars de Google, ou des 628 milliards de dollars d’Apple.
À lire aussi :
La reconnaissance vocale de Microsoft fait jeu égal avec les humains
Le rachat de Linkedin par Microsoft étudié par l’Europe
Microsoft casse les prix de ses machines virtuelles Azure
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…