Actualités IOT

Actualités IT

IoT Internet of thing objets connecte

Le M2M, pierre angulaire des projets IoT 

Le Machine-to-Machine, plus communément appelé le M2M, désigne l’ensemble des technologies traditionnelles de réseaux sans fils permettant à des objets, ou systèmes, de communiquer entre eux et de s’échanger automatiquement des informations.

botnets-europe-norton-symantec

Pourquoi l’IoT est-il une aubaine pour le DDoS-as-a-Service ? 

L’actualité fait de plus en plus régulièrement écho d’un nombre croissant d’attaques DDoS. Cela tient en partie à l’adoption massive des objets connectés à internet, les fameux IoT. Leur nombre ne cessant de croître, doit-on pour autant s’inquiéter ? Quelles solutions mettre en œuvre ?

Le Bot de demain : vers un service citoyen universel ?

Quel est donc l’avenir de ces petits robots décrits comme le nouveau canal de communication entre une entreprise et ses clients ?
Aujourd’hui orientés vers une logique « transactionnelle », ils seront demain « conversationnels », c’est à dire autonomes pour vous communiquer ce dont vous avez besoin à un moment donné.

IOT : montée en puissance

Les objets connectés investissent tous les espaces, qu’ils soient privés ou professionnels. Collecteurs de données, ces objets sont de plus en plus utilisés de façons industrielles et à des fins stratégiques pour les entreprises. Mais utiliser à bon escient l’IoT nécessite de définir des cas d’usage et de déployer des solutions cohérentes de stockage et d’exploitation des données.

IoT : miser sur la sécurisation des systèmes industriels en 2020

Les enjeux en matière de sécurité, souvent liés à l’internet des objets, dépassent la sphère grand-public. En effet, du côté des industriels, la sécurité des données est souvent minimisée laissant place à des hauts risques comme des fuites de données souvent liées à l’IoT.

Sécurité IoT : une priorité des entreprises et des opérateurs

Alors que l’Internet des Objets se répand et que les cas d’usages se diversifient, la sécurité des objets connectés devient un enjeu majeur pour les entreprises. Pour être efficace et économiquement rentable, le niveau de sécurité dans l’IoT doit être évidemment à l’état de l’art mais aussi et surtout adapté à la criticité des données collectées.

D'actualités IOT