Cette édition particulière pourrait, en raison de son format imposé par le contexte sanitaire et de responsabilité sociétale des entreprises marquer un tournant pour les prochaines années.

Cette édition particulière pourrait, en raison de son format imposé par le contexte sanitaire et de responsabilité sociétale des entreprises marquer un tournant pour les prochaines années.
Google a fixé le calendrier d’extinction d’Android Things. Il avait fait de cet OS léger un instrument de conquête de l’IoT.
Avanade France se renforce avec le rachat d’Azeo, un partenaire premium de Microsoft dans l’hexagone.
L’internet des objets fait l’objet d’une nouvelle enquête ouverte sur les pratiques anticoncurrentielles dans l’Union européenne. Le poids de Apple, Amazon et Google sera au coeur des investigations.
Tandis que Synaptics projette d’acquérir une partie du portefeuille IoT de Broadcom, Arm prépare une scission de ses activités sur ce segment.
Que pèsera la sécurité embarquée sur le marché de l’IoT ? Les données d’ABI Research fournissent des pistes à moyen terme.
Les équipements connectés comportent encore trop souvent des ports critiques ouverts qui fragilisent les réseaux des entreprises, selon une étude de Forescout.
Des centaines de millions d’objets connectés pourraient présenter des failles liées à une bibliothèque logicielle gérée imparfaitement à mesure qu’elle s’est diffusée.
Les administrateurs des réseaux OT doivent relever plusieurs défis de taille : offrir une connectivité en ligne aux utilisateurs, qui accédaient jusqu’à maintenant physiquement aux systèmes de contrôle industriels, tout en s’assurant que la sécurité n’est pas compromise.
La situation de crise ayant contribué à faire passer les téléconsultations de 1% à 11%, la pérennisation de cette pratique ne dépend plus que du cadre légal.
Microsoft lance les inscriptions pour un bug bounty portant sur la plate-forme IoT Azure Sphere, qui repose sur un OS Linux.
Cloud, IA et IoT constituent des « poches d’opportunités » pour les acheteurs et leurs fournisseurs appelés à préparer la sortie de crise, selon IDC.
Le modem 212 LTE vient compléter la gamme IoT de Qualcomm avec une connectivité monomode qui cible des usages basse consommation.
Le Machine-to-Machine, plus communément appelé le M2M, désigne l’ensemble des technologies traditionnelles de réseaux sans fils permettant à des objets, ou systèmes, de communiquer entre eux et de s’échanger automatiquement des informations.
L’actualité fait de plus en plus régulièrement écho d’un nombre croissant d’attaques DDoS. Cela tient en partie à l’adoption massive des objets connectés à internet, les fameux IoT. Leur nombre ne cessant de croître, doit-on pour autant s’inquiéter ? Quelles solutions mettre en œuvre ?
Le logiciel Edge Intelligence, que Cisco s’apprête à déployer sur ses passerelles IoT, se connecte nativement au service Azure IoT Hub.
Une étude récente de Capgemini révèle que 47 % de tous les produits manufacturés seront intelligents, connectés et capables de générer des revenus sous forme de produits en tant que services d’ici 2020.
L’augmentation fulgurante du trafic issu de l’Internet des objets (IoT) dans les entreprises pose d’importants défis de sécurité, relève Zscaler.
Amazon ouvre, en préversion, un service destiné à simplifier l’intégration de ses SDK dans les objets connectés.
Microsoft acte la disponibilité générale de sa plate-forme de sécurisation de l’IoT Azure Sphere, lancée voilà près de deux ans.
Quel est donc l’avenir de ces petits robots décrits comme le nouveau canal de communication entre une entreprise et ses clients ?
Aujourd’hui orientés vers une logique « transactionnelle », ils seront demain « conversationnels », c’est à dire autonomes pour vous communiquer ce dont vous avez besoin à un moment donné.
Armis, plateforme de sécurité « agentless » pour les objets connectés et terminaux non gérés, a été acquise pour 1,1 milliard de dollars par Insight Partners.
Les objets connectés investissent tous les espaces, qu’ils soient privés ou professionnels. Collecteurs de données, ces objets sont de plus en plus utilisés de façons industrielles et à des fins stratégiques pour les entreprises. Mais utiliser à bon escient l’IoT nécessite de définir des cas d’usage et de déployer des solutions cohérentes de stockage et d’exploitation des données.
Les enjeux en matière de sécurité, souvent liés à l’internet des objets, dépassent la sphère grand-public. En effet, du côté des industriels, la sécurité des données est souvent minimisée laissant place à des hauts risques comme des fuites de données souvent liées à l’IoT.
Le SDK Azure Sphere est désormais compatible avec Linux et Visual Studio Code.
La Wireless Broadband Alliance a confirmé la réussite de son essai de phase 1 de l’infrastructure et des services Wi-Fi 6 à l’usine Mettis Aerospace au Royaume-Uni.
Orange veut booster son chiffre d’affaires sur les services aux entreprises à l’horizon de 2023. Le groupe mise sur le développement du SD-WAN, des services 5G et de la cybersécurité.
Alors que l’Internet des Objets se répand et que les cas d’usages se diversifient, la sécurité des objets connectés devient un enjeu majeur pour les entreprises. Pour être efficace et économiquement rentable, le niveau de sécurité dans l’IoT doit être évidemment à l’état de l’art mais aussi et surtout adapté à la criticité des données collectées.
Pour mieux gérer le risque lié à la multiplication des dispositifs connectés, le cabinet Deloitte préconise une sécurité 24/7 en mode AIOps.
Bouygues Telecom rapproche ses activités de M2M et de LoRaWAN pour la gestion des objets connectés sous la marque Objenious, sa filiale lancée en 2016.