Actualités Data & Stockage

Legaltechs : du big data au smart data

L’heure est à la massification des données. Dans le secteur du droit, de nouveaux défis apparaissent notamment dans le traitement des données de jurisprudence. À la clé : une révolution à venir pour les particuliers comme pour les professionnels du droit, menée par les legaltechs.

Data as a Service : pourquoi automatiser vos plateformes de données ?

L’entreprise Data-Driven est celle d’aujourd’hui et non celle de demain. Poussée par les entités digitales, le sujet est omniprésent. Les DSI et les directions métiers en ont compris l’importance, mais le chemin est long entre cette prise de conscience et la concrétisation d’une stratégie Data au service des métiers.

IA : Google et Apple champions de l’acquisition de start-up

Avec le rachat de 14 start-up spécialisées dans IA depuis 2013, Google grille la politesse à Apple et ses 13 acquisitions. Facebook s’est montré moins gourmand avec 6 rachats, suivi par Microsoft et Amazon ex-aequo. Focus sur ce grand mouvement en une infographie.

Assistants vocaux ou chatbots d’entreprise, place au langage naturel

Si l’on ne parle que d’elle, la technologie voix semble surtout trouver à s’imposer dans les foyers et en voiture. En entreprise, et ce malgré quelques belles initiatives, les assistants vocaux peinent encore à faire leur place. Cependant, il ne faut pas confondre interface et technologies de fond.

Data & Stockage