Actualités Big Data

CIO : Instaurez une culture de la donnée en entreprise

En instaurant une culture de la donnée vous pousserez vos collaborateurs à chercher les réponses à leur question dans leurs données, ils se baseront sur des faits. L’objectif est d'améliorer la concordance entre vos décisions et les be ...

Le Data Warehouse fait sa révolution digitale

Depuis longtemps déjà, les grandes entreprises ont installé des data warehouse pour stocker les données de leurs clients. Mais la révolution digitale est passée par là et les appliances spécialisées font place à des infrastructures 100 ...

L’obsession de la donnée ne peut pas être une stratégie

En 1997 deux chercheurs de la NASA, Michael Cox et David Ellsworth, utilisent pour la première fois le terme de big data. Ils étaient loin d’imaginer que, plus de vingt ans après, le phénomène des ‘‘données massives’’ gagnerait tous le ...

Talend confie son destin à trois femmes

Talend nomme trois femmes venues de SAP pour piloter son développement. Christal Bemont prend le poste de CEO tandis que Ann-Christel Graham assurera le poste nouvellement créé de Chief Revenue Officer (CRO) et Jamie Kiser évoluera com ...

Martech et marketing « agile » sont-ils compatibles ?

La question est-elle bien posée ? En effet, avant de parler de compatibilité, assurons-nous que l’entreprise et son équipe marketing sont agiles. Si ce pré-requis est respecté, les méthodes agiles ne peuvent qu’aider à les rendre compa ...

Silicon lance sa version magazine

C’était en décembre 2000. Internet déferlait à grande vitesse et redessinait les contours des systèmes d’information. Silicon est né là, online, pour raconter cette frénésie qui ne s’est pas arrêtée.

En quoi l’ABM est-il un nouveau métier au marketing ?

Lorsque l’on évoque ABM (Account Based Marketing), le plus souvent les non-initiés pensent aux activités marketing orchestrées autour de quelques comptes clé dans une approche totalement personnalisée pour chaque compte. La réalité va ...