Archives

Trop de martechs tue les martechs… Qui survivra ?

L’année 2018 des Adtech et Martech a été marquée par les consolidations, l’année 2019 devrait l’être par la recherche de rentabilité, au risque pour celles qui ne suivront pas de disparaître…

Privacy web

RGPD : le Privacy By Design est une composante clé

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique à toutes les entreprises et administrations. Ce règlement exige de la part des organisations de gros efforts pour répertorier les données et les procédures, mettre en place de nouvelles procédures adaptées ou réformer les procédures existantes.

Multi-cloud : c’est aux données et non aux applications de piloter la stratégie

Il n’y a plus de doute quant au rôle stratégique que les données jouent au sein des entreprises dans les projets portés par l’innovation. L’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analytique sont passés rapidement de tendances technologiques à une réalité concrète présente dans notre quotidien.

#LibérerLaCroissance – Socialiser pour gagner en productivité et en innovation

Une fois que les ressources analytiques de l’entreprise ont été organisées, annotées avec des informations critiques et des scores indiquant leur qualité et utilité, il est ensuite possible de ‘‘socialiser’’ : collaborer entre plusieurs équipes et secteurs d’activité. Résultat : des gains potentiels en termes de productivité et d’innovation.

Brand Voice

#LibérerLaCroissance – Cataloguer la donnée pour mieux l’exploiter

Les métiers qui forment l’entreprise ont souvent du mal à sourcer les données, savoir si elles sont de qualité et comment les utiliser. Avec le catalogage de tous les actifs de données et d’analyses dans l’organisation, dans une seule vue consolidée dotée d’une interface semblable à un moteur de recherche, les collaborateurs n’ont qu’à se connecter pour les exploiter.

Brand Voice
,

La gestion des flux d’information Supply Chain

Les évolutions rapides des modes de consommation forcent les prestataires logistiques à adapter leurs services et leur positionnement faces aux risques de disruption provoqués par les nouveaux entrants.

Saga IT : comment Oracle s’est transformé depuis 40 ans

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 40 milliards de dollars, c’est la troisième force mondiale dans le secteur de l’édition de logiciels, derrière Microsoft et Google.

Depuis sa création, il y a 42 ans, Oracle s’est mué d’un pionnier de la base de données en un mastodonte multi-spécialiste du logiciel d’entreprise qui a accompagné les évolutions majeures des systèmes d’information.

Silicon.fr a retenu six dates qui ont marqué cette histoire.

#LibérerLaCroissance – Faciliter la recherche de données pour créer de la valeur

L’économie numérique fournit aux entreprises un volume de données sans précédent, qui révolutionne la prise de décision et optimise les performances de l’entreprise. Cependant, avec des données éparpillées partout dans l’entreprise, leur analyse est devenue un problème mondial. La découverte des actifs de données et des solutions de catalogage automatisant le processus, permettant de centraliser, organiser et faciliter l’utilisation des données pour en extraire davantage de valeur commerciale, est clé.

Brand Voice