Les technophiles, les technophobes et autres analystes comprennent-ils le potentiel de la technologie régénérative ? Sous-médiatisé ce type de technologie est pourtant l’une des voies prometteuses et pragmatiques pour l’avènement, indi ...

Les technophiles, les technophobes et autres analystes comprennent-ils le potentiel de la technologie régénérative ? Sous-médiatisé ce type de technologie est pourtant l’une des voies prometteuses et pragmatiques pour l’avènement, indi ...
*Carte SIM multi-opérateur sans engagement
Un référentiel ouvert pour mesurer l'empreinte carbone de la chaîne de dématérialisation à travers 21 indicateurs a émergé cette année. De qui émane-t-il ?
L'Afnor publie un guide consacré à l'écoconception des services numériques. Sur quels normes et référentiels s'appuie-t-il ?
L'Arcep rend publique sa première enquête sur l'impact environnemental du numérique en France. Malgré le périmètre encore limité, qu'en retenir ?
À partir d'une base commune, les hyperscalers développent des outils de mesure d'empreinte carbone dont la méthodologie et les capacités fonctionnelles diffèrent pour le moment de manière significative.
Microsoft et ses partenaires soutiennent 7 jeunes pousses européennes, de Carbon Time à Space4Good, via le programme Environmental Start-up Accelerator.
Resterait-il, en France, du travail à faire sur l'empreinte environnementale des équipements réseau ? La dernière édition du baromètre Green IT le suggère.
De 100 Go de data par jour à 1,5 Go par personne et par jour actuellement. Découvrez pourquoi la consommation de données mobiles a explosé.
Le projet « green IT » NegaOctet a officiellement produit ses premiers livrables exploitables. Que sont-ils susceptibles d'alimenter ?
Parallèlement à ses recommandations aux entreprises face à l'obsolescence informatique, le Cigref appelle éditeurs et constructeurs à prendre des mesures.
Face à l'obsolescence informatique, le Cigref émet des recommandations à l'adresse des entreprises. Qu'en ressort-il ?
Le Cigref interpelle à nouveau Microsoft au sujet de l'obsolescence logicielle, mais en axant son discours sur l'empreinte environnementale et la sécurité.
Mettre en oeuvre une informatique plus respectueuse des ressources environnementales s'inscrit lentement dans l'agenda des entreprises.
Ce jeudi, le Gouvernement remettait au Parlement un rapport sur l'obsolescence. En parallèle, les députés adoptaient la PPL « Réduire l'empreinte environnementale du numérique ».
La mesure de la consommation énergétique fait son entrée sur MLPerf. Les premiers résultats englobent un nombre limité de benchmarks et de systèmes.
Le succès grandissant du vélo n'est plus à démontrer. La nouvelle génération de cyclistes doit toutefois faire face à plusieurs défis : et si la start-up Sharelock les aidait à les relever ?
Qu’en est-il de l’empreinte carbone dans nos entreprises ? Quel est l’impact de l’informatique et de la cybersécurité sur cette empreinte, et surtout quel impact a pu avoir le récent passage au télétravail d’une grande partie de la pop ...
En application de la loi AGEC, Apple affiche un « indice de réparabilité » pour ses smartphones et ses ordinateurs portables. Que constate-t-on ?
Le Gouvernement a publié sa feuille de route « numérique et environnement ». Focus sur les objectifs chiffrés qui y figurent.
Selon un récent rapport d’Accenture, publié au cours du mois de janvier, à l’occasion du Forum de Davos, ce sont les entreprises les plus impliquées dans leur transition numérique et écologique qui devraient le moins souffrir de la cri ...