Zoom a affiché la croissance la plus élevée d’un top 5 mondial des communications unifiées et collaboratives dominé par Microsoft au T3 2020.

Zoom a affiché la croissance la plus élevée d’un top 5 mondial des communications unifiées et collaboratives dominé par Microsoft au T3 2020.
Le cloud et le SaaS en particulier sont identifiés par les directions financières comme des nouveaux leviers d’économies, et les dirigeants des entreprises comptent bien sur le DSI pour mener à bien cette transition.
Avec les contraintes imposées par la Covid-19, les entreprises doivent composer avec un ensemble disparate de solutions pour collaborer à distance. L’heure est aujourd’hui est à l’homogénéisation et au passage à un environnement de travail unifié.
Au 2e trimestre 2020, Microsoft et Zoom ont affiché les plus fortes croissances du top 5 mondial des communications unifiées et collaboratives (UCC), selon IDC.
Le service de communications unifiées Avaya Cloud Office par RingCentral gagne la France et d’autres marchés européens.
Perçue comme un outil d’amélioration de la collaboration et de l’efficacité des collaborateurs, cette brique IT s’impose comme la clé de voute des activités de l’entreprise en télétravail. Et elle connait une transformation en profondeur.
Les 9 et 10 septembre, Silicon organise deux jours de webconférence, pour partager les bonnes pratiques sur l’espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l’heure où la Covid-19 impose de réinventer l’organisation des entreprises.
La bascule vers le travail à distance pousse toujours plus d’utilisateurs vers les solutions de conférence en mode cloud, rapporte Gartner.
Aircall a levé 65 millions de dollars auprès de DTCP, de quoi soutenir la diffusion internationale de sa solution de téléphonie d’entreprise cloud.
Covid-19 / PENSER L’APRÊS – Christophe Chamy, Directeur Général de Mitel France, revient pour Silicon.fr sur l’impact de la pandémie dans le fonctionnement de son entreprise et sur sa vision de «L’après ».
La limite de 4 participants par appel pourrait bientôt être levée sur WhatsApp. Que proposent les services concurrents ?
Une vague d’intérêt sans précèdent pour les applications de télétravail ou travail en situation de mobilité (ou de confinement) se diffuse dans notre société. Souvent dictés par l’urgence, les choix que font les collaborateurs pour communiquer peuvent paraître chaotiques, tant les outils du grand public se mélangent aux applications sécurisées en entreprise.
Quelles garanties pour Zoom en matière de sécurité et de vie privée ? L’inquiétude croît parallèlement à l’usage du logiciel.
Actualité oblige, et même si les lignes qui suivent nécessiteront des ajustements post-C19, on ne peut que constater à quel point la crise sanitaire que la planète traverse en ce moment impacte les usages des professionnels en matière de communication.
Pour commencer, chaque télétravailleur doit avoir accès au courrier électronique, à l’internet, à la téléconférence, au partage limité de fichiers et à des fonctions spécifiques (finances, RH, etc.) depuis son site de travail distant. Il doit également avoir accès à des applications SaaS (Software-as-a-Service) dans le cloud, telles que Microsoft Office 365.
Durant 2 jours, WORKPLACE PARIS vous propose de partager des expériences, des réflexions et des bonnes pratiques avec des experts et des professionnels qui ont déployés des dispositifs d’espace de travail digitalisé.
Orange veut booster son chiffre d’affaires sur les services aux entreprises à l’horizon de 2023. Le groupe mise sur le développement du SD-WAN, des services 5G et de la cybersécurité.
Routeurs, switchs, modems, logiciels… Depuis le début des années 90, le nom de Cisco est indissociable du développement des réseaux. Né dans la Silicon Valley, c’est à grand coup d’acquisitions de pépites technologiques innovantes que le groupe s’est maintenu au cœur de l’écosystème IT.