Actualités Communication Unifiée

Actualités IT

Digital Workplace : chantier prioritaire du DSI

Avec les contraintes imposées par la Covid-19, les entreprises doivent composer avec un ensemble disparate de solutions pour collaborer à distance. L’heure est aujourd’hui est à l’homogénéisation et au passage à un environnement de travail unifié.

Communications unifiées : la révolution Cloud

Perçue comme un outil d’amélioration de la collaboration et de l’efficacité des collaborateurs, cette brique IT s’impose comme la clé de voute des activités de l’entreprise en télétravail. Et elle connait une transformation en profondeur.

Digital Workplace : comment relever les nouveaux défis

Les 9 et 10 septembre, Silicon organise deux jours de webconférence, pour partager les bonnes pratiques sur l’espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l’heure où la Covid-19 impose de réinventer l’organisation des entreprises.

Télétravail… Et après ?

Une vague d’intérêt sans précèdent pour les applications de télétravail ou travail en situation de mobilité (ou de confinement) se diffuse dans notre société. Souvent dictés par l’urgence, les choix que font les collaborateurs pour communiquer peuvent paraître chaotiques, tant les outils du grand public se mélangent aux applications sécurisées en entreprise.

Prime à l’UCaaS : ça passe ou ça casse !

Actualité oblige, et même si les lignes qui suivent nécessiteront des ajustements post-C19, on ne peut que constater à quel point la crise sanitaire que la planète traverse en ce moment impacte les usages des professionnels en matière de communication.

Travail à distance : six étapes pour le sécuriser à grande échelle

Pour commencer, chaque télétravailleur doit avoir accès au courrier électronique, à l’internet, à la téléconférence, au partage limité de fichiers et à des fonctions spécifiques (finances, RH, etc.) depuis son site de travail distant. Il doit également avoir accès à des applications SaaS (Software-as-a-Service) dans le cloud, telles que Microsoft Office 365.

Saga IT : Cisco ou la machine à fusions-acquisitions

Routeurs, switchs, modems, logiciels… Depuis le début des années 90, le nom de Cisco est indissociable du développement des réseaux. Né dans la Silicon Valley, c’est à grand coup d’acquisitions de pépites technologiques innovantes que le groupe s’est maintenu au cœur de l’écosystème IT.

D'actualités Communication Unifiée