Le Sénat vient d'adopter une PPL visant à encadrer les raccordements en fibre optique. Quels en sont les grands axes ?

Le Sénat vient d'adopter une PPL visant à encadrer les raccordements en fibre optique. Quels en sont les grands axes ?
Altice France est prêt à lâcher 415 millions € pour Coriolis Télécom qui opère 500 000 clients particuliers et 30 000 clients professionnels via ses activités de MVNO et son réseau de fibre.
La massification du travail et de l'enseignement à distance joue un rôle d'accélérateur du déploiement et de l'adoption de la fibre optique en Europe.
L'offre Free Pro est lancée. Le ticket d'entrée est à 49,99 € HT par mois. Mais pour quels équipements et quels services ?
Dans le cadre de sa réflexion sur le futur service universel « version haut débit », l'Arcep réaffirme sa circonspection quant à certains pans du déploiement de la fibre en métropole.
Orange aurait amorcé, en France, un processus de cession portant sur la moitié du réseau fibre dont il est concessionnaire sur les RIP.
Le régulateur déplore la domination d'Orange sur le marché des télécoms d'entreprise. Il compte sur le développement des offres de "fibre mutualisée" pour faire évoluer les positions.
Des investissements importants dans des déploiements FTTH sont actuellement réalisés à grande échelle dans toute l'Europe. Un fort potentiel existe pour faire avancer ces investissements en prenant en compte la capacité de la convergen ...
Quelle trajectoire pour le déploiement de la fibre en France ? InfraNum fait un bilan post-confinement et formule des recommandations pour la reprise.
Le Covid-19 va-t-il impacter durablement le déploiement de la fibre en France ? Après avoir lancé un S. O. S. sur la question, le président d'InfraNum - Étienne Dugas - explique à Silicon.fr comment la filière tente de redémarrer et de ...
Le revenu associé aux services mobiles des opérateurs et les ventes d'accès fixe à haut et très haut débit ont progressé en fin d'année 2019, selon l'Arcep.
Fermé fin 2017, le guichet de subvention des réseaux d'initiative publique prévu par le plan France THD rouvre avec une enveloppe initiale de 140 millions d'euros.
Iliad crée, avec le fonds InfraVia, une entreprise qui déploiera des réseaux FttH dans les zones « de moyenne et faible densité » en France.
Cisco rachète Acacia Communications, un fabricant de composants optiques pour les entreprises, pour 2,84 milliards $.
Fragilisé sur son marché grand public, le groupe Iliad-Free annonce ses ambitions sur le marché Entreprises. Entre 400 et 500 millions de CA à l'horizon 2024.
La commercialisation de l'offre très haut débit de Free sur les réseaux d'initiative publique FTTH opérés par Altitude Infrastructure sera progressive.
Bilan d'étape des initiatives de l'AOTA depuis sa création il y a un an. Entretien avec Nicolas Guillaume, secrétaire général de l'association professionnelle des opérateurs alternatifs.
La Fédération française des télécoms constate que les investissements des opérateurs ne cessent de progresser alors que les revenus baissent.
Apprentissage automatique, ransomwares et applications sans serveur font partie des grandes tendances 2018 du marché de la cybersécurité, selon McAfee Labs.
L'Arcep a fixé ses mesures de régulation envers Orange jusqu'en 2020 pour stimuler le déploiement de la fibre résidentielle et aux PME.
Pour accélérer l'accès au THD, le gouvernement va aider les foyers les plus isolés. Plus largement, il va s'appuyer sur la combinaison Etat - collectivités - opérateurs.
Les télégrammes du soir n'ont besoin ni d'un nouvel aéroport ni d'un agrandissement pour prendre leur envol.
Les députés ont adopté l'élargissement de l'impôt sur les infrastructures (IFER) au câble et à la fibre. Un vote qui passe mal auprès de la FIRIP (industriels des réseaux d'initiative publique).
Axe technologique stratégique, l'industrie photonique promet d'être aussi importante au 21e siècle que l'a été l'électronique au 20e siècle, considère Stephen Anderson de SPIE.
Le parc de lignes FTTH se rapproche des 10 millions en France. Si la tendance s'accélère, elle ne va pas assez vite aux yeux du gendarme des télécoms.
Pendant que le Black Friday bat son plein, les télégrammes du soir gardent la tête froide.
L'écriture inclusive n'a pas l'intention de faire son entrée dans les télégrammes du soir.
Au troisième trimestre, Free frôle les 20 millions de clients, dont près de 13,4 millions d'abonnés mobiles. Le groupe télécoms accélère sur la 4G et la fibre.
Les télégrammes du soir commencent dès ce soir à se préparer pour la Coupe du monde de rugby en 2023.
Pour aider l'opérateur antillais Dauphin Telecom (Saint-Martin, Saint-Barth) touché par le cyclone, un collectif télécoms (AOTA et FrnOG) a transmis des équipements réseaux sur place. Une opération exceptionnelle.