Actualités ERP

ERP signifie «Enterprise Ressource Planning» et désigne les progiciels de gestion intégrée, gérant la comptabilité, la finance,

la logistique voire les ressources humaines;

Les coûts cachés de la maintenance logicielle sont-ils une menace pour le département informatique ?

Les applications ERP comme Oracle et SAP sont la base de toute entreprise et elles deviennent encore plus critiques au fur et à mesure que la transformation numérique prend son envol. Il y a de fortes chances que l’entreprise doive mettre en place un plan de maintenance solide pour le logiciel d’entreprise afin de s’assurer qu’il offre toujours les performances et la disponibilité attendues. Mais quel est le coût réel de la maintenance d’un ERP ? Ces coûts peuvent-ils être mieux utilisés ?

ERP Cloud : les trois leaders ne jouent pas la même partition

De multiples acteurs sont présents dans le monde des ERP Cloud. Mais trois sont incontestablement considérés comme des leaders du secteur : la Rolls Oracle, l’efficace SAP et le nouvel arrivant Microsoft. Ils se distinguent par leur approche.

,

ERP Cloud : un progiciel connecté et automatisé

Basculer son ERP dans le Cloud ne fait plus débat. A condition de savoir dans quel but adopter ce modèle et vers quel type de Cloud se tourner. Avec ses fonctions élargies, l’ERP Cloud n’a finalement plus grand-chose à voir avec son prédécesseur.

,

ERP