Le Galaxy Note 10 est le premier smartphone compatible avec DeX. L'interface de bureau, sur écran externe, arrive sur PC et Mac.

Le Galaxy Note 10 est le premier smartphone compatible avec DeX. L'interface de bureau, sur écran externe, arrive sur PC et Mac.
La suite bureautique open source LibreOffice passe en version 6.3. Les utilisateurs avancés ("power users") sont ciblés.
Microsoft va introduire de nouveaux outils de gestion manuelle des menaces dans les courriers électronique pour Office 365 Threat Explorer.
Windows 10 s'ouvre à Alexa et Google Assistant. Microsoft poursuit sa démarche d'ouverture sur les technologies d'assistant vocal.
Workplace by Facebook, qui revendique 2 millions de clients payants, revoit son modèle de tarification. La facturation par utilisateur actif est abandonnée... et les prix augmentent.
L’opérateur va adopter massivement Microsoft 365 et faire de Microsoft son fournisseur de cloud pour ses applications hors réseau.
Le Länder de la Hesse interdit l’usage de la suite bureautique Office 365. Raison officielle : le risque d’espionnage.
C’est fin juillet que les utilisateurs de la version en ligne de Outlook découvriront les nouvelles fonctions de collaboration.
Office 365 Pro Plus, Outlook, OneDrive et Teams sont concernés par ces changements qui préparent l’introduction de Windows Virtual Desktop.
Les problèmes de performance réseau et de latence excessive impactent les déploiements d'Office 365. Mais l'utilisation de connexions directes progresse.
En version Business, la synchronisation différentielle de OneDrive va bientôt concerner tous les formats de fichiers.
Les prochains Chromebook de Google embarqueront une machine virtuelle permettant de lancer une distribution Linux Debian.
Disponible pour la version web de Dropbox, cette nouvelle fonctionnalité suggère les documents dont l’utilisateur pourrait avoir le plus besoin.
Security Policy Advisor est conçu pour aider les DSI à réduire la complexité de la création et de la gestion des politiques de sécurité pour Office 365.
Windows 10 interdira la présence de supports de stockage externe par souci de sécurité. Cette mesure pourrait également concerner des disques durs internes secondaires.
Les utilisateurs de la suite Office pour Microsoft 365 Business pourront exploiter à distance les logiciels via une option de partage d’ordinateurs.
Apple travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour connecter un iPad avec un Mac et en faire un écran secondaire. Elle serait introduite avec la prochaine mise à jour macOS 10.15 attendue cet automne.
Microsoft indique que l’intrusion de Outlook.com a perduré de Janvier à fin Mars 2019. Selon l'éditeur, le contenu des messages n'a pas pu être consulté.
Durant 2 jours, keynotes, démos, nouveautés et annonces de partenariats se sont succédés dans le cadre du Moscone Center.
Disponible en version bêta, Currents remplace Google +. G Suite propose désormais une alternative à Slack et à Teams.
Google Assistant va s'intégrer progressivement à la suite bureautique G Suite. Il pourra répondre aux questions sur le planning de la journée, par exemple.
Google et Dropbox dévoilent la version bêta de leur partenariat visant à imbriquer la suite G Suite dans le service d’hébergement et de partage dans le cloud.
HP annonce une mise à niveau de ses stations de travail HP Z6 et Z8 G4 avec les derniers processeurs Intel Xeon, ainsi que la mémoire persistante Intel Optane DC.
Performances ou souplesse d’utilisation ? Pour déconnecter une clé USB ou un disque dur externe, Microsoft a désormais choisi la seconde option.
Google Drive intègre trois nouvelles fonctionnalités pour gérer les processus de facturation, de gestion de prêt et de contrats RH, juridique et commercial.
La nouvelle norme NF Z71-300 propose deux modèles de clavier pour respecter l'intégrité de la langue française et des langues régionales.
Le Surface Book 2 évolue avec la dernière génération du Core i5 et i7 d’Intel. Les prix des modèles déjà disponibles sont en baisse.
Microsoft fait évoluer la version web d'Outlook pour les entreprises. Notamment son gestionnaire de réunions Meetings Insights.
AMP va apporter de l’interactivité dans les emails. Et ce sont les entreprises qui vont d’abord en profiter avec une version beta dans G Suite,
Microsoft va présenter la première évolution de Surface Hub, son tableau numérique. Une invitation à la presse est lancée pour le 17 avril.