AdaCore rapproche son environnement de développement Ada du couple C/C++

Logiciels

GNAT Programming Studio 5.1 améliore sa capacité à gérer le code C/C++ (en parallèle au code Ada), ainsi que son support de CodePeer.

AdaCore lève le voile sur une nouvelle mouture majeure de son environnement de développement Ada, GNAT Programming Studio 5.1 (GPS 5.1). « Cette nouvelle version de GPS améliore la prise en charge des outils utilisés durant tout le cycle de développement logiciel », déclare Arnaud Charlet, responsable du projet GPS chez AdaCore.

« Nos clients développent des applications de taille toujours plus conséquente, avec des durées de vie s’étalant parfois sur plusieurs décennies. Ces applications intègrent souvent des composants écrits dans différents langages, que nous supportons de manière beaucoup plus efficace avec la dernière version de GPS. »

Un meilleur support du C/C++

GPS 5.1 propose tout d’abord une prise en charge avancée du code C/C++, un élément essentiel pour les projets mêlant les langages de programmation Ada, C et C++. L’interaction entre les deux univers sera également facilitée par cet environnement de développement.

GPS 5.1 offre une amélioration de l’intégration avec CodePeer, l’outil de révision et de validation de code de la firme. Il propose de surcroît une gestion centralisée des menus VCS (Version Control System).

Une productivité en hausse

Le cœur de l’environnement de développement propose lui aussi quelques avancées, comme de nouvelles routines de correction de code automatique, ou des améliorations de l’interface utilisateur (MDI, menu de recherche, navigateurs de code…).

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur