AdaCore renouvelle son outil d’analyse de code source Ada

Cloud

L’outil d’analyse de code Ada CodePeer monte aujourd’hui en gamme, avec – entre autre – une génération plus efficace et plus rapide des fichiers intermédiaire SCIL.

AdaCore publie aujourd’hui la version 2.0 de CodePeer. Ce produit est un analyseur de code source pour le langage de programmation Ada. Il permet de détecter les erreurs de logique et celles rencontrées lors de l’exécution des programmes. Il partage certaines de ses technologies avec GNAT Pro, comme l’outil de vérification de la conformité aux standards de codage GNATcheck, le générateur de métriques de code GNATmetric et un analyseur sémantique.

CodePeer 2.0 propose un support des pointeurs de sous-programmes, une amélioration de l’efficacité de la génération du format intermédiaire SCIL (ce qui réduit le nombre de partitions requises pour une analyse), la génération des fichiers SCIL en mode multicœur, de nouveaux avertissements et un moins grand nombre de faux positifs. Enfin, l’intégration à l’environnement de développement GNAT Programming Studio est en progrès.

« CodePeer 2.0 apporte de la maturité à notre technologie d’analyse statique, et facilite le traitement d’applications de grande ampleur en tirant parti des ordinateurs à plusieurs cœurs », précise Arnaud Charlet, chef du projet CodePeer chez AdaCore. « CodePeer n’est pas juste un outil de détection d’erreurs ; sa capacité à annoter le code avec un formalisme aisément compréhensible est une fonctionnalité unique. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur