Adenclassifields (le Figaro) s'empare de CadresOnLine

Cloud

Le rachat de CadresOnline permet au groupe de presse de se enforcer dans l’annonce d’emploi en ligne, notamment dans le secteur informatique

Le groupe Le Figaro poursuit ses emplettes sur la Toile. Une de ses filiales, le groupe Adenclassifields, acteur des annonces en ligne, serait sur le point de conclure un accord avec NextRadio TV (BFMTV, RMC, groupe Tests) pour le rachat de CadresOnline. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué.

Adenclassifields, qui pour mémoire avait généré 33,3 millions de chiffre d’affaires en 2006, devrait, par ce rachat, permettre au groupe Le Figaro de consolider sa position sur le secteur des annonces d’emplois en ligne. Rappelons que le groupe de presse contrôle déjà Cadremploi.fr

CadresOnline n’est pas un acteur anodin. Il édite les sites d’annonces pour l’emploi CadresOnline, Jobvente et Jobfinance. Ce rachat permettra au Figaro d’étoffer son offre, avec une meilleure présence dans le secteur de l’emploi informatique où les offres sont en forte progression.

D’ailleurs, les deux sociétés ont également signé un partenariat sur pour une reprises de petites annonces publiées par 01 Net et 01 Informatique, deux publications du groupe Tests, racheté cet été par le groupe d’Alain Weill pour 80 millions d’euros.

Le groupe Figaro poursuit donc sa politique d’acquisition en ligne. Pour mémoire, les sites sport24.com, evene.fr et ticketac.com sont tous trois récemment tombés dans l’escarcelle du groupe de presse français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur