Administration serveurs Ubuntu: Landscape 1.5 monte en puissance

Logiciels

Canonical livre une nouvelle mouture de Landscape qui permettra de gérer un plus grand nombre de serveurs Ubuntu… et plus finement.

Canonical, la société se trouvant derrière la distribution Linux Ubuntu, propose une nouvelle version de son outil d’administration et de surveillance des serveurs Landscape.

Cette solution payante permet de gérer un très grand nombre de machines. Landscape 1.5 permet de créer des images personnalisées de l’OS, prêtes à être déployées en environnement physique ou cloud. Cette version supporte les systèmes d’authentification LDAP et Active Directory. La gestion des mises à jour est bien plus efficace que précédemment : vous pouvez ainsi choisir de ne pas mettre à jour certains paquetages. La mise à jour de l’OS pourra également s’effectuer de version en version ou d’une LTS vers la suivante.

« Landscape 1.5 ajoute des fonctionnalités qui reflètent son utilisation croissante dans les déploiements en entreprise. Cet outil offre la capacité de déployer et de gérer l’Ubuntu à grande échelle et dans le secteur innovant ducloud computing», déclare Ken Drachnik, responsable de Landscape chez Canonical.« Landscape 1.5 propose des fonctionnalités que les utilisateurs de l’Ubuntu demandaient, en leur donnant ainsi la possibilité de déployer facilement et massivement l’Ubuntu dans un environnement d’entreprise. »

Plus de détails sur cette offre se trouvent sur cette page de la compagnie, laquelle vient par ailleurs tout juste de mettre en ligne son nouveau site web (au design discutable).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur