Adobe AIR 2.6 jusqu’à deux fois plus performant… sous iOS

LogicielsOS mobiles

L’environnement d’exécution Adobe AIR 2.6 propose des performances en nette hausse sur les plates-formes mobiles iOS et Android. Une évolution bienvenue.

Adobe met à jour son environnement d’exécution AIR. Ce dernier permet de convertir les applications HTML, Flash ou Flex en logiciels desktop classiques, pouvant fonctionner sous Windows, Mac OS X et Linux, mais aussi sur les terminaux mobiles Android et iOS.

La nouveauté principale d’AIR 2.6 est l’évolution de sa vitesse de fonctionnement sur les plates-formes mobiles. La mouture iOS 4 est ainsi pratiquement deux fois plus rapide qu’auparavant. Elle supporte l’écran haute résolution des derniers iPhone, les caméras et micros intégrés à ces terminaux et le multitâche. Elle utilise de surcroît l’OpenGL ES pour le rendu graphique. La mouture Android de cette technologie, qui présentait d’ores et déjà ces fonctionnalités, profite maintenant elle aussi d’un gain sensible en termes de performances et de vitesse de rendu des éléments graphiques.

Le monde desktop n’est pas oublié. AIR 2.6 permettra ainsi de mieux contrôler l’ordre d’affichage des fenêtres de vos applications. Pratique pour créer des palettes d’outils (qui doivent rester devant la fenêtre principale). Autre avancée, le décodage des images s’effectuera dorénavant de façon asynchrone. Il sera ainsi possible de préparer de nouvelles ressources graphiques sans interrompre le reste de l’application (jeu en cours de fonctionnement, affichage d’un effet de transition entre deux photos, etc.). Enfin, il sera permis d’utiliser des curseurs de souris natifs et de définir un temps limite pour les requêtes HTTP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur