Adobe AIR Challenge: 24 heures pour développer une application AIR

Logiciels

Découvrez en direct les travaux de quinze équipes qui disposeront de 24 heures pour développer une application Adobe AIR. Une compétition originale, entièrement retransmise sur le web.

Pour la première fois, Adobe organise l’AIR Challenge. AIR est un environnement qui permet de développer des applications desktop à partir de technologies web, dont – bien évidemment – le fameux frameworkFlex, au cœur de nombreuses applications web professionnelles.

« L’objectif de cette compétition est de réunir les meilleurs partenaires d’Adobe afin de démontrer de façon ludique, mais avec la saine émulation de la concurrence, qu’il est tout à fait possible de réaliser une application AIR en 24 heures, en s’appuyant sur les solutions Adobe », explique Michael Chaize, Flash platform evangelist EMEA chez Adobe.

Le concours démarrera le vendredi 18 juin 2010 à 15 heures, pour se terminer le lendemain, lors de la remise des prix décernés par le jury. Les 15 équipes participant à cet événement sont d’ores et déjà sélectionnées : elles se composent de doublettes comprenant un programmeur et un spécialiste du design.

Il vous sera possible de suivre les travaux des diverses équipes sur ce site (qui proposera très prochainement de premières informations). L’évènement sera retransmis sur le web en streaming, les internautes pouvant soutenir leurs équipes favorites, communiquer avec elles en direct et visionner des photos, vidéos et interviews exclusives. À l’issue du concours, les applications seront mises à la disposition du public. La plus téléchargée décrochera une récompense, le « choix du public ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur