Adobe AIR est installé sur plus de 200 millions de machines

Logiciels

La technologie de la compagnie profite d’une forte base installée, un élément essentiel pour assurer le succès de cette plate-forme.

Adrian Ludwig vient de confirmer sur le blogue officiel de l’équipe d’Adobe AIR que l’environnement d’exécution lié à cette technologie était maintenant disponible sur plus de 200 millions de machines de par le monde.

AIR est un produit qui permet de transformer les applications web en logiciels traditionnels, capables d’accéder aux ressources locales de la machine. Si toute application web peut être adaptée à AIR, ce dernier fait cependant la part belle aux logiciels écrits en Flex, une autre technologie de la compagnie (qu’elle tend à unifier avec le terme “Flash” d’un point de vue marketing).

Toutefois, comme avec Java ou .NET, l’installation d’un environnement d’exécution est nécessaire pour permettre à l’ordinateur de supporter les applications AIR. Vous comprendrez donc l’importance de voir ce runtime installé sur un grand nombre de machines.

Dans les dix premiers mois suivant sa sortie, l’environnement d’exécution AIR est apparu sur 100 millions d’ordinateurs. Il aura fallu seulement six mois de plus pour dépasser le cap des 200 millions. Le mouvement semble donc s’accélérer pour ce produit, qui est boosté par le succès de certaines applications, Acrobat.com en tête.

Adrian Ludwig donne quelques exemples de logiciels AIR populaires. Certes nous retrouvons pour l’essentiel des applications personnelles mettant l’accent sur les fonctions multimédias. Toutefois, il semblerait qu’Adobe AIR remporte aussi un succès croissant dans le domaine des logiciels professionnels et notamment les applications en entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur