Adobe corrige les failles du lecteur Flash

Sécurité

En novembre, promotions sur les failles pour l’éditeur américain

Adobe n’en finit pas de découvrir (et de corriger) des vulnérabilités dans ses produits. Après Adobe Reader 8, la compagnie met à jour son lecteur Flash 9, qui souffrait de pas moins de 11 failles.

La mouture 9.0.124.0 est donc remplacée par la 9.0.151.0, qui corrige cinq bogues relevés en octobre et six autres, dévoilés en novembre. Nous retrouvons bien évidemment le ‘Clickjacking‘, qui avait défrayé la chronique, car il permettait d’utiliser la webcam ou le microphone d’un utilisateur à son insu.

Les autres failles provoquent des escalades de privilèges ou permettent d’utiliser le presse papier du système d’exploitation. Parmi les nouvelles vulnérabilités, nous retrouvons des attaques de type ‘cross-site’, DNS, ou par injection de code HTML. Bref, il s’agit là de failles plutôt sérieuses. Même si elles n’ont pas été exploitées jusqu’alors, la mise à jour est plus que recommandée.

Il convient de noter que Flash Player 10 (10.0.12.36) n’est pas touché par ces problèmes. Le plus simple reste donc, si vous le pouvez, de passer directement à cette nouvelle génération du lecteur Flash qui– comme Adobe Reader 9 – semble bien plus solide que la mouture précédente.

Le problème est plus épineux pour les développeurs Flex, le passage de Flash 9 à Flash 10 pouvant avoir des conséquences sur la bonne exécution de leur code. Dans l’attente, le greffon Flash 9.0.151.0 sera alors toute indiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur