Adobe Creative Suite 3 : ‘Aujourd’hui, tout va changer !’

Régulations

Fruit de la fusion d’Adobe et de Macromedia, mais aussi de la capacité
d’innovation du groupe, Adobe Creative Suite 3 s’annonce plate-forme de création
complète, intégrée et riche?

C’est le plus grand lancement de notre histoire“, affirme Adobe avec CS3 (Creative Suite 3), la suite, ou plutôt les suites de logiciels de création annoncées par l’éditeur.

18 mois après le rachat de Macromedia, Adobe veut frapper un grand coup et marque les esprits avec la richesse de sa nouvelle offre? Qu’on en juge : Adobe Creative Suite 3 ce sont 12 produits individuels créés ou disponibles dans une nouvelle version, et 6 nouvelle suites.

CS3 marque aussi le débarquement d’Adobe sur la plate-forme Mac-Intel, les nouvelles suites sont les premières à la supporter. Le message est ici des plus importants, car comme le rappelle l’éditeur, Apple occupe encore 50 % du marché du design.

Dans un univers, les outils de création numérique, qui se doit de faire face à la saturation de la communication, et où prolifèrent les médias ? moins de papier, certes mais de plus en plus de vidéo et de téléphones mobiles -, Adobe a tenu à “repartir d’une page blanche“, mais aussi à définir ses suites vers des flux de production.

On ne peut plus être spécialiste d’un métier. Il faut se démarquer si l’on veut être bon dans le communication“. Alors Adobe a défini quatre flux de production : le papier, Internet, la vidéo et le pluri média. Ou encore, comme il le démonte avec Photoshop, décliné son offre de traitement des images en fonction de sa cible : Element 5.0 pour le grand public, Lightroom pour les photographes, Photoshop CS3 pour les utilisateurs traditionnels, et Photoshop CS3 Extended pour les nouvelles attentes, en particulier la vidéo.

Creative Suite 3 représente un lancement sans précédent en 25 ans d’existence d’Adobe et marque une étape significative pour le secteur de la création“, souligne Bruce Chizen, CEO d’Adobe.

Cette suite logicielle est le reflet de l’étroite intégration entre Adobe et Macromedia et de la manière dont nos produits font le lien entre designers et développeurs. Grâce à de nouveaux processus plus collaboratifs et permettant le développement de contenus plus riches, designers et développeurs disposent à présent d’un panel d’outils de création qui leur permet d’obtenir un maximum d’impact auprès de leurs cibles, sur tous types de supports.

La gamme Adobe Creative Suite 3 offre un choix qui doit permettre de couvrir tous les processus de travail des différentes disciplines de création. Les utilisateurs ont le choix entre six nouvelles suites ou les dernières versions complètes de 12 applications également disponibles séparément, dont Photoshop CS3, Photoshop CS3 Extended, InDesign CS3, Illustrator CS3, Flash CS3 Professional, Dreamweaver CS3, Adobe Premiere Pro CS3 et After Effects CS3.Pour couvrir plus largement le spectre de besoins, chaque édition Adobe Creative Suite 3 propose des logiciels de création Adobe différents :- Adobe Creative Suite 3 Design Premium, palette d’outils de création de contenu pour l’impression, le web, les supports interactifs et les terminaux mobiles ;- Adobe Creative Suite 3 Design Standard, environnement pour la conception et l’impression professionnelle ;- Adobe Creative Suite 3 Web Premium, solution complète de création et de gestion de contenus interactifs pour le web et les terminaux mobiles ;- Adobe Creative Suite 3 Web Standard, qui intègre les outils indispensables au service des designers et des développeurs web professionnels ;- Adobe Creative Suite 3 Production Premium, une plate-forme de postproduction complète pour les professionnels de la vidéo ;- Adobe Creative Suite 3 Master Collection, pour la création pluri média ? impression, web, supports interactifs, terminaux mobiles, vidéo et cinéma en réunissant les 12 nouvelles applications de création dans un même coffret.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur