Adobe dévoile la version Mac de Photoshop Elements 6

Logiciels

Le logiciel fait peau neuve, et mise sur une plus grande rapidité de retouche des images et sur la notion de partage

« Dans cette version, nous avons voulu passer à la vitesse supérieure afin de faciliter encore les tâches courantes et avancées » explique John Loiacono, vp senior du pôle Solutions pour créatifs chez Adobe.

Selon son niveau, l’utilisateur peut opter pour l’un des trois modes de retouche disponibles. Le mode Modification guidée par exemple, aide l’utilisateur tout au long du processus d’embellissement d’un cliché.

Photoshop Elements 6 offre diverses possibilités de partage des images. Les maquettes personnalisables permettent aux utilisateurs de créer des diaporamas animés, imprimer des créations photographiques (albums photos, cartes de vœux,…)

Les options de partage supplémentaires permettent également de commander des tirages, de diffuser ses photos et créations sur le Web à l’aide d’Adobe Photoshop Showcase et de Kodak EasyShare Gallery.

Adobe précise également l’intégration de la technologie Photomerge, qui permet d’associer les meilleures postures et expressions du visage d’une série de clichés pour créer une photo unique.

Adobe Photoshop Elements 6 pour Macintosh (Mac OS X v. 10.4.8 – 10.5) est disponible dès à présent en pré-commande sur le site au prix public conseillé de 89 euros TTC, puis la mise à jour coûte 69,40 euros.

Le logiciel sera ensuite disponible dans les enseignes habituelles fin mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur