Adobe dévoile une partie de la prochaine Creative Suite

Logiciels

Les versions bêta de Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth sont disponibles sur le site Adobe Labs

La Creative Suite 3 d’Adobe comprend – suivant les versions – InDesign (mise en page), Photoshop Extended (édition d’images), Illustrator (dessin vectoriel), Acrobat Professional (PDF), Flash Professional (Flash), Dreamweaver (création de sites Internet), Fireworks (design web), Contribute (gestion de sites), After Effects Professional (effets graphiques), Premiere Pro (édition vidéo), Soundbooth (édition audio) et Encore (création de DVD, disques Blu-ray…). Ouf.

Cette suite offre donc tout le nécessaire pour la création web ainsi que l’édition d’images, de vidéos et de sons. La Creative Suite 4 (CS4) est attendue pour fin 2008, début 2009.

Le site Adobe Labs propose

le téléchargement en version bêta des futures versions de Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth, qui seront intégrées dans la CS4. Ces trois logiciels sont automatiquement activés pour une durée de 48 heures. Au delà de cette période, seuls les possesseurs d’une licence de Dreamweaver CS3, Fireworks CS3 ou de la Creative Suite 3 (pour Soundbooth) pourront continuer à les utiliser.

Dans Dreamweaver, le mode « Live View » permet de visualiser directement les pages. Il utilise le moteur de rendu WebKit. Un navigateur de code fait également son apparition. Fireworks et Dreamweaver sont maintenant compatibles avec AIR (Adobe Integrated Runtime). Fireworks pourra par ailleurs créer des documents PDF.

Enfin, Soundbooth offre de nouvelles fonctions comme un module de conversion « voix vers texte » et le support des pistes audio multiples. Les utilisateurs pourront aussi écouter le résultat d’une compression vers le format MP3, avant l’enregistrement de la séquence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur