Adobe Digital Editions arrive en version bêta

Logiciels

Adobe annonce une nouvelle “application Internet riche” (RIA) basée
sur Flash et dédiée à la gestion et à la consultation de livres électroniques et
autres publications numériques

Destiné à la consultation et la gestion des publications numériques éditées dans le commerce, Adobe Digital Editions met à profit les fonctionnalités Adobe eBook intégrées aux précédentes versions d’Adobe Reader et les étoffe avec l’incorporation de l’interactivité Flashet de contenus multimédias.

Grâce à sa compatibilité avec le format Adobe PDF et avec un format de publication basé sur XHTML– axé sur la redistribution de texte – Digital Editions se prête à l’acquisition, la consultation et à la gestion de contenus (livres électroniques, magazines, quotidiens et autres publications numériques).

En mettant à profit l’universalité des technologies PDF et Flash, Adobe Digital Editions apportera un regain d’énergie au marché du livre électronique et de l’édition numérique“, a précisé Shantanu Narayen, président et COO d’Adobe.

En créant une application spécialisée adaptée aux besoins du grand public comme Digital Editions, Adobe donne aux éditeurs les moyens de diffuser en toute sécurité des contenus percutants à un large public ? toutes plates-formes matérielles, tous systèmes d’exploitation et tous équipements confondus.

Disponible dans un premier temps en version bêta publique gratuite pour Windows, Digital Editions sera développée en Universal Binarysur Macintosh, sur plates-formes Linux, ainsi que sur des téléphones mobiles et autres équipements embarqués dans ses prochaines versions.

Et la protection des droits ? Digital Editions pourra être intégré avec Adobe Digital Editions Protection Service, un nouveau service hébergé d’autorisation de contenu permettant de protéger les droits des éditeurs tout en préservant une simplicité d’utilisation côté grand public.Ce service reposant sur Adobe LiveCycle Policy Server, permettra aux éditeurs de choisir parmi une variété de modèles économiques et sera basé sur un système d’autorisation par identifiant utilisateur, qu’Adobe annonce beaucoup plus simple et convivial que les modèles DRM concurrents.Il prend également en charge le système de gestion des droits numériques d’Adobe Content Server, offrant une totale compatibilité avec l’infrastructure et les contenus PDF protégés existants.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur