Yahoo! avance ses pions dans le secteur hautement stratégique de la recherche Web. Et cherche à se démarquer du leader Google avec l’intégration de nouveaux services. Dernier épisode en date: un accord signé entre le groupe et Adobe Systems, éditeur du célèbre format de fichiers Pdf. On ne connaît pas les modalités de ce contrat.
Explications. Un produit commun, sous la forme d’une barre de recherche Internet, a été élaboré par les deux groupes. Elle sera intégrée à Acrobat Reader et donne accès aux produits des deux groupes comme la recherche Web (Yahoo) et la recherche d’informations dans les documents Adobe Portable Document Format. Le Pdf est en effet le format leader d’échanges de fichiers mis en ligne. Dans le futur, cette barre d’outils permettra de convertir les pages web en fichier PDF, explique Adobe. Ce nouvel axe de développement ne laisse pas la concurrence indifférente. Google travaille en effet à une technologie de recherche similaire dans les fichiers PDF. La recherche constitue désormais la nouvelle marotte des géants du secteur. Alors que Microsoft teste son nouveau moteur, Google a lancé un service de recherche sur disque dur (Google Desktop). Un service également à l’étude chez Microsoft…
Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…
Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…
Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…
Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…
Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…
D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).