Adobe fait mieux que prévu

A la veille de l’annonce de sa suite Creative, Adobe publie des résultats
trimestriels supérieurs aux attentes

Malgré une baisse de -1 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre fiscal, clos le 28 février, à 649,4 millions de dollars, Adobe affiche un bénéfice net en forte progression, à 143,9 millions de dollars et un BPA (bénéfice par action) de 24 cents.

Si le chiffre d’affaires est inférieur aux attentes, le BPA, hors stock-options et coûts d’acquisitions, ressort à 30 cents, contre 29 attendus.

Les résultats du trimestre est plus que satisfaisant, Adobe anticipe un second trimestre qui sera encore meilleurs, avec en particulier la sortie de la Creative Suite 3, qui marquera tout d’abord la fusion des produits Macromedia dans le catalogue Abode, mais surtout l’arrivée du très attendu Photoshop CS3.

Adobe annonce une prévision de chiffre d’affaires dans une foruchette de 700 à 740 millions de dollars et un BPA de 34 à 36 cents, pile dans les anticipations des analystes.