Adobe Flex Builder en version 2 sur le Mac

Avec l’évolution des environnements internet et l’émergence du Web 2.0, les outils de développement se mettent à la page afin de proposer un accès sur mesure aux outils destinés aux applications internet riches.

Flex Builder 2 d’Adobe, qui associe les atouts des logiciels bureautiques au Web, répond à cette attente, et vient confirmer toute l’attention que l’éditeur continue de porter au Macintosh d’Apple.

La gamme Adobe Flex 2 propose aux développeurs un jeu d’outils intégrés complet et une technologie adaptée au développement de bout en bout d’applications sophistiquées et innovantes destinées au web.

Flex 2 SDK est ainsi proposé en version sous licence gratuite, ce qui permet aux développeurs de disposer des éléments indispensables à la création et au déploiement d’applications Internet riches sans avoir à supporter les coûts d’acquisition de licence.

Environnement de développement intégré basé sur Eclipse, Flex Builder 2 allie des éditeurs de langages ActionScript et MXML, une interface utilisateur graphique et des outils de débogage intégrés qui accélèrent la création d’applications.

« La communauté des développeurs Mac a réservé un accueil enthousiaste à Flex Builder« , observe Jeff Whatcott, « vice-president marketing & business development’ pour la Division Enterprise & Developer Business Unit d’Adobe.

« De plus en plus, le web fait la part belle aux interactions. Avec Flex Builder pour Mac, des interactions résolument plus passionnantes et attrayantes seront à la portée du plus grand nombre, indépendamment de la plate-forme de développement utilisée. »

Flex pour Mac OS X est une version Universal Binary (Mac Intel et Power). Le kit gratuit SDK Adobe Flex 2 est composé de Flex Framework et du compilateur de ligne de commande. Adobe Flex Builder 2 est disponible au prix public conseillé de 449 euros HT, et 699 euros HT avec Charting.