Adobe lance la vague Flash 16 et corrige les failles de son greffon

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité
flash-logo

Flash 16 apporte de nouvelles fonctionnalités, et élimine 9 failles de sécurité critiques. La mise à jour du greffon est vivement recommandée.

Adobe lance sa nouvelle plate-forme Flash 16, avec au menu un greffon PPAPI pour Windows et OS X et une mouture 64 bits de l’environnement d’exécution AIR dédiée à iOS (voir à ce propos notre précédent article « Adobe Flash s’insinue sur les nouvelles plates-formes »).

L’éditeur en profite pour éliminer 9 failles de sécurité de son greffon Flash. Des vulnérabilités jugées critiques et qui pourraient donc permettre à un pirate de prendre le contrôle de la machine d’un internaute à distance. La mise à niveau vers la dernière version du greffon devra donc être réalisée sans tarder.

Windows, OS X et Linux

Tous les OS sont concernés. Soous Windows et OS X, Adobe recommande de basculer vers la version 16.0.0.257 de Flash Player. Ceux ayant opté pour une mouture à support étendu de Flash pourront en installer la version 13.0.0.260.

Il est à noter que les utilisateurs des butineurs Chrome (sous Windows, OS X et Linux) et Internet Explorer (sous Windows 8 et Windows 8.1) auront droit à une mise à niveau de Flash réalisée automatiquement par Google et Microsoft. Google vient d’ailleurs d’annoncer la sortie de Chrome 39.0.2171.99, qui intègre cette nouvelle version du greffon, ainsi que quelques autres modifications.

Enfin, Adobe propose une version de Flash adaptée à Linux, la 11.2.202.429. Gageons que les utilisateurs lui préféreront la v16 proposée par Google au sein de son butineur.

À lire aussi :
Adobe boucle une bonne année 2014 avec le rachat de Fotolia
Adobe corrige une faille critique dans son greffon Flash
Alerte aux failles de sécurité pour Adobe Reader et Adobe Acrobat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur