Adobe lance sa Creative Suite 4

Logiciels

Photoshop est le logiciel qui a le plus profité de cette refonte

Avec la Creative Suite 4, Adobe a tenté d’unifier l’interface de tous ses logiciels. La communication entre les produits de la firme sera facilitée par la présence de la technologie Adobe Dynamic Link. De plus, Device Central permettra de créer et tester du contenu destiné aux téléphones mobiles et aux appareils électroniques grand public.

La Creative Suite 4 comprend les logiciels suivants : InDesign (PAO), Photoshop et Photoshop Extended (édition d’images), Illustrator (dessin vectoriel), Dreamweaver, Fireworks et Contribute (édition de sites web), After Effects (effets graphiques), Premiere Pro (édition vidéo), Soundbooth et OnLocation (outils audio), Encore (création de DVD et disques Blu-ray), Bridge (gestionnaire de médias), Acrobat Pro et Flash Professional. Ouf !

La compagnie ajoute à ceci Version Cue, un gestionnaire de fichiers réseau permettant de centraliser et partager les documents. Chaque produit peut être acheté seul, ou sous forme de packs. Le tout sera disponible courant octobre.

Les nouveautés sont nombreuses, comme l’apparition d’extensions Flash au sein de certains logiciels. Elles touchent cependant en tout premier lieu Photoshop, le produit phare d’Adobe. Ce dernier est disponible pour la première fois en version 64 bits pour Windows (mais malheureusement pas pour Mac OS X). Dans certains cas, cela permet à cette application de ne plus utiliser le fichier d’échange du système d’exploitation, les gains en terme de vitesse atteignant alors un facteur de dix.

Le logiciel utilise également la puissance des GPU intégrés dans les cartes graphiques pour accélérer les opérations de calcul. Là encore, c’est une première pour la compagnie. Espérons que cette technique sera prochainement utilisée dans les autres produits de cette gamme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur