Adobe lance un pack HTML5 pour Illustrator

Logiciels

L’HTML5 Pack pour Illustrator permettra aux créatifs de s’adapter aux nouvelles possibilités de l’HTML5. Une extension livrée gratuitement par Adobe.

Adobe ajoute aujourd’hui le support de l’HTML5 au sein de son outil de dessin vectoriel Illustrator CS5. Une bonne manière de préparer la déferlante de sites web HTML5, une vague qui sera d’autant plus forte que la majorité des navigateurs web du marché (y compris Internet Explorer) seront bientôt compatibles avec ce standard.

L’HTML5 Pack crée un pont entre Illustrator CS5 et Dreamweaver CS5. Les graphismes vectoriels au format SVG peuvent être affichés directement dans un navigateur compatible avec ce format. Illustrator se charge alors de générer la feuille de style permettant de mettre en forme le contenu. Le panneau ‘Aspect’ du logiciel permet ainsi de simplifier la mise en forme des pages en tirant profit du trio HTML5, CSS3 et SVG. Cette extension est accessible gratuitement en moutures Windows et Mac OS X, depuis cette page des Adobe Labs.

« La production de contenus web graphiques pouvant être visualisés sur tous types de terminaux mobiles relève de la gageure en raison des énormes disparités entre les différents formats d’écran et performances », souligne Lea Hickman, directeur senior du pôle creative and interactive solutions chez Adobe. « Avec l’HTML5 Pack pour Illustrator CS5, designers et développeurs web sont en mesure de produire des contenus graphiques de qualité, avec un rendu exceptionnel quel que soit l’écran. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur